Photo de J'ai 16ans, un stage à la Marine m'intéresse, est il possible d'en faire un ?

J'ai 16ans, un stage à la Marine m'intéresse, est il possible d'en faire un ?

1 réponse
418 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première, après mon bac, un bts et une licence j'aimerais m'engager, j'ai déjà fais un stage découverte mais j'aimerais en faire un nouveau plus poussé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lénaelle D. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Stage

Date: mercredi, octobre 7, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Lénaelle,

Vous dîtes avoir déjà fait un stage découverte, mais pourriez-vous être plus précise ?
A l'heure actuelle, seule une Préparation Militaire Marine vous est ouverte, à votre âge. C'est justement une sorte de stage découverte, qui vous permettra d'appréhender les bases de la marine (grades, tenues, marche au pas, bâtiments, missions, etc...). Il y a potentiellement un centre près de chez vous !

https://www.etremarin.fr/sites/default/files/common/wysiwyg/Carte%20CIRFA%20et%20PMM.pdf

La campagne de recrutement 2020/2021 est malheureusement fermée, mais vous pourrez déposer un dossier pour la prochaine campagne, à compter de mars 2021.

Une fois votre Bac en poche, vous pourrez également envisager la préparation militaire supérieure Maistrance (PMS MAIST). Elle est ouverte à compter de 17 ans, aux titulaires du BAC. C'est une formation qui dure trois semaines, en interne sur un site militaire (CIN Brest ou PEM). Elle permet d'accéder à la Réserve en tant qu'officier marinier, et de potentiellement vous engager par la suite (EDM ou QMF).
Bémol : ces stages n'ayant lieu qu'une fois par an, à l'été, pour vous, elle ne sera donc accessible qu'en juin 2023....

Je reste à votre disposition !
Cordialement,

lundi, octobre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?