Photo de J’ai un BTS assistant de manager  mais je ne souhaite pas en faire mon metier. Comment puis-je intégrer la marine?

J’ai un BTS assistant de manager mais je ne souhaite pas en faire mon metier. Comment puis-je intégrer la marine?

Photo de Guillaume
2 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

J’ai 23 ans, un bac+2, j’aimerai intégrer la marine dans l’optique de me rendre utile et de voyager en meme temps.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, mars 1, 2020

Dernière révision: dimanche, mars 1, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Kevin, vous êtes en effet au bon endroit en choisissant la Marine nationale.
Avec votre BTS, vous avez la possibilité de pouvoir intégrer la Marine via la voie de l’école de maistrance qui se situe à Brest, une antenne vient de s’ouvrir également à saint mandrier près de Toulon.
L’école de maistrance forme les officiers mariniers (sous-officiers) pendant 4 mois avant la formation à la spécialité dont les durées de formation varient en fonction du choix.
Vous avez la possibilité d’exercer le métier que vous souhaitez et qui n’est pas forcément en lien avec votre bagage civil. Cela peut être dans la mécanique (navale ou aéronautique), la protection (marin pompier ou fusiller), en tant que personnel navigant dans les avions ou hélicoptères, dans le RH, dans l’informatique... bref vous avez un choix assez important. Beaucoup de ces métiers sont embarqués et répondront a votre envie de voyager mais n’oubliez pas que vous restez militaire avant tout.
Je vous invite à consulter notre site https://www.etremarin.fr/ et de consulter les métiers proposés.
Je vous invite également à venir rencontrer un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner. Cette rencontre vous permettra d’avoir plus d’explications sur toutes les filières, les métiers mais aussi sur les délais d’intégration.
N’hésitez pas à nous recontactez si vous avez fait votre choix ou si vous voulez plus de détails sur certains métiers.
Cordialement

dimanche, mars 1, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,
Avec un Bac+2, vous pouvez aisément envisager une intégration à l'Ecole de Maistrance, et être directement officier marinier. Avec votre cursus, la spécialité de gestionnaire RH (Gestrh) est la plus évidente, mais rien ne vous empêche de postuler pour d'autres métiers.

Rendez-vous dans votre CIRFA pour plus de détails ! Bonne journée !

dimanche, mars 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?