Photo de Bonjour, ayant un BTS, Je voudrais savoir si pour faire assistante administrative il faut que je fasse mes classes?

Bonjour, ayant un BTS, Je voudrais savoir si pour faire assistante administrative il faut que je fasse mes classes?

1 réponse
90 vues

Informations supplémentaires

Si oui combien de temps? Je ne suis pas sportive et asthmatique..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tiffany G. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 9, 2020

Dernière révision: lundi, mai 4, 2020

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour Tiffany,

Tout contrat au sein de la marine implique une période de formation militaire en effet.
Mais pas d'inquiétude ! Rien d'insurmontable, 6 semaines de formation militaire et sportive certes, mais aussi la découverte d'un nouvel environnement passionnant et un esprit d'équipage qui vous marquera tout le long de votre expérience au sein de l'institution.
En revanche, l'asthme peut être un problème pour être apte à servir dans la Marine. Seul un médecin des armées pourra statuer sur ce point lors de la visite médicale qui interviendra au cours du processus de recrutement.

Cordialement,

lundi, mai 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement en BTS assistant de gestion je me demandais si c’était possible d’entrer directement avec un bac+2 ?Est ce qu un civil peut envoyer une candidature pour etre assistante administrative?Ou il faut que je soit ds la marine?En assistant administratif à terre où pouvons nous exercer? MerciBonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?J’ai un BTS assistant de manager mais je ne souhaite pas en faire mon metier. Comment puis-je intégrer la marine?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour peut-on être formé au métier de gestionnaire de ressources humaines à l'école de Maistrance?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?Bonjour, j'ai eu un TP secrétaire comptable, c'est possible de postuler chez vous en tant qu'assistante administratif ?Je suis titulaire d’un bac pro gestion administration et je souhaite postuler en SITELEst ce que je peux faire personnel naviguant tactique en ayant un BTS ?Bonjour, j'ai 25 ans et un bts assistant manager, et j'aimerais m'orienter vers un métier lié aux renseignements.Bonjour, les postes sont t'il nombreux pour exercer le métier d'assistant administratif mais en étant embarqué ?