En assistant administratif à terre où pouvons nous exercer? Merci
Cecile C. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Cécile
mercredi, novembre 20, 2019
Cecile C.
Bonsoir
Kevin C.
Alors le terme assistant administratif correspond à un grade civil de La Défense. Souhaitez-vous des réponses sur les équivalences marine?
Kevin C.
Car je ne pourrai pas vous renseigner sur les carrières civiles :)
Cecile C.
Pour la spécialité mobureau plus précisément
Kevin C.
Ok. C'est donc effectivement possible. Les spécialités de l'administration ont la chance de pouvoir servir à terre, comme embarqué. C'est d'ailleurs plus simple à terre !
Kevin C.
Vous avez des postes dans les ports (Toulon, Brest, Lorient, Cherbourg), mais aussi à Paris, dans les états-majors, et également à Tours, où se situe notre DRH
Kevin C.
Donc c'est assez varié ! Et je connais beaucoup de monde qui a fait une bonne partie de carrière à terre
Cecile C.
Très bien et les missions sont,en general, de l’accueil, gestion administratif, compta, gestion du personnel?
Kevin C.
C'est ça, le MOBUREAU a une formation de base bureautique, et vous pouvez vous retrouver en bureau de gestion RH, en secrétariat d'administration, dans le recrutement, etc... Il y a aussi des postes en interarmées, dans des unités plus atypiques (renseignements, bureau opérations...). C'est sympa, car vous touchez du doigt les opérations, sans forcément partir loin, ni longtemps
Kevin C.
Et vous pouvez évoluer à votre choix vers la gestion RH ou le secrétariat d'administration en gagnant de l'expérience.
Cecile C.
Super je vous remercie. J’ai déposé mon dossier hier mais je voulais avoir des petites confirmations :) merci à vous
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.