Photo de En assistant administratif à terre où pouvons nous exercer? Merci

En assistant administratif à terre où pouvons nous exercer? Merci

14 réponses
153 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cecile C. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir Cécile

mercredi, novembre 20, 2019

Cecile C.

Bonsoir

Kevin C.

Alors le terme assistant administratif correspond à un grade civil de La Défense. Souhaitez-vous des réponses sur les équivalences marine?

Kevin C.

Car je ne pourrai pas vous renseigner sur les carrières civiles :)

Cecile C.

Pour la spécialité mobureau plus précisément

Kevin C.

Ok. C'est donc effectivement possible. Les spécialités de l'administration ont la chance de pouvoir servir à terre, comme embarqué. C'est d'ailleurs plus simple à terre !

Kevin C.

Vous avez des postes dans les ports (Toulon, Brest, Lorient, Cherbourg), mais aussi à Paris, dans les états-majors, et également à Tours, où se situe notre DRH

Kevin C.

Donc c'est assez varié ! Et je connais beaucoup de monde qui a fait une bonne partie de carrière à terre

Cecile C.

Très bien et les missions sont,en general, de l’accueil, gestion administratif, compta, gestion du personnel?

Kevin C.

C'est ça, le MOBUREAU a une formation de base bureautique, et vous pouvez vous retrouver en bureau de gestion RH, en secrétariat d'administration, dans le recrutement, etc... Il y a aussi des postes en interarmées, dans des unités plus atypiques (renseignements, bureau opérations...). C'est sympa, car vous touchez du doigt les opérations, sans forcément partir loin, ni longtemps

Kevin C.

Et vous pouvez évoluer à votre choix vers la gestion RH ou le secrétariat d'administration en gagnant de l'expérience.

Cecile C.

Super je vous remercie. J’ai déposé mon dossier hier mais je voulais avoir des petites confirmations :) merci à vous

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu un civil peut envoyer une candidature pour etre assistante administrative?Ou il faut que je soit ds la marine?A quel poste d'officier (à bord d'un bâtiment) je peux prétendre si je possède un Master2 en comptabilité et finance ?Peut on choisir d’être à terre plutôt qu'embarqué? Le dire à son conseiller ou être bien classé ? Spe mobureau merciBonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Quels postes embarqués sont possibles avec un master 2 comptabilité ? et quels types de contrats?Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Bonjour, ayant un BTS, Je voudrais savoir si pour faire assistante administrative il faut que je fasse mes classes?Bonjour peut-on être formé au métier de gestionnaire de ressources humaines à l'école de Maistrance?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Quelles options pour un officier sous contrat opération ?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciPeut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?Bonjour, j'ai eu un TP secrétaire comptable, c'est possible de postuler chez vous en tant qu'assistante administratif ?Bonsoir, je suis actuellement gestionnaire carrière pour le département. Comment postuler dans la Marine svp ?