A quel poste d'officier (à bord d'un bâtiment) je peux prétendre si je possède un Master2 en comptabilité et finance ?
william X. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, septembre 27, 2019
Dernière révision: samedi, septembre 28, 2019
Antony V.
Bonjour William.
J'ai deux réponses. Soit vous voulez capitaliser sur votre master et adorez la comptabilité et les finances. Il faut alors postuler pour devenir commissaire des armées ancrage marine. Votre début de carrière (8-10 ans) sera quasi exclusivement embarqué. Soit c'est officier de marine qui vous attire et ce master 2 vous ouvre l'accès à la filière officier de marine sous contrat (8 ans). Vous serez alors officier branche opérations et pont ou mécanicien. Vu votre master a priori plutôt OPS. Cela peut alors dépendre de votre préférence et de vos capacités médicales. En effet, je vois que vous portez des lunettes sur la photo. Il faudra déterminer en évaluation votre niveau visuel.
Ces deux cursus s'envisagent en discutant avec un assistant recrutement officier (ARO) dont les coordonnées figurent sur le site etremarin.fr selon votre lieu de résidence. J'espère avoir répondu à votre question ? A très vite. Antony
samedi, septembre 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.