à l’issue d’un cursus double diplômant, est on officier de carrière ou officier sous contrat ?
Informations supplémentaires
Avec un cursus double diplômant, à quel statut peut-on accéder ? Et peut on par la suite prétendre à exercer tout types de spécialités ( pilote par exemple )?
Titouan B. a posé une question à Soutien
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: dimanche, mai 17, 2020
Dernière révision: lundi, mai 18, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Bonsoir Titouan,
Avec un cursus bi-diplôme, vous aurez le statut d’officier sous contrat.
Le statut d’OSC vous permet d’intégrer l’École navale via différentes filières : la conduite des opérations ou l’énergie propulsion.
Parmi ces filières, des spécialités à sélection sont accessibles mais celles-ci nécessitent le passage d’épreuves complémentaires (pilote, commando, plongeur...).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
à très vite j’espère,
Selim.
dimanche, mai 17, 2020
Mélanie Z.
Campus manager
Bonjour,
En complément de la réponse de Selim, le cursus double diplôme de l’école navale vous assure le même cursus et les mêmes spécialités que les officiers de marine. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur ce document : https://www.ecole-navale.fr/sites/default/files/spipdoc_file_14296.pdf
N’hésitez pas à revenir vers moi au besoin.
Très bonne continuation!
dimanche, mai 17, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
En complément des réponses précédentes, après un cursus bi-diplômant, vous devenez officier sous contrat (8 ans renouvellable). Dès votre candidature, vous optez pour la voie conduite des opérations (COPS) ou Energie Propulsion (ENPRO). Pour devenir pilote, vous devez candidatez COPS puis ensuite suive un parcours de pré-sélection. Campagne de candidature à compter de fin septembre.
Si le métier de pilote vous tient à coeur, vous pouvez également postuler à la spécialité EOPAN.
Je vous invite à consulter www.etremarin.fr pour plus de détails sur ce métier!
lundi, mai 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.