Photo de à€ l’issue d’un cursus double diplômant, est on officier de carrière ou officier sous contrat ?

à€ l’issue d’un cursus double diplômant, est on officier de carrière ou officier sous contrat ?

Photo de Selim
3 réponses
62 vues

Informations supplémentaires

Avec un cursus double diplômant, à quel statut peut-on accéder ? Et peut on par la suite prétendre à exercer tout types de spécialités ( pilote par exemple )?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Titouan B. a posé une question à Soutien

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, mai 17, 2020

Dernière révision: lundi, mai 18, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonsoir Titouan,
Avec un cursus bi-diplôme, vous aurez le statut d’officier sous contrat.

Le statut d’OSC vous permet d’intégrer l’École navale via différentes filières : la conduite des opérations ou l’énergie propulsion.
Parmi ces filières, des spécialités à sélection sont accessibles mais celles-ci nécessitent le passage d’épreuves complémentaires (pilote, commando, plongeur...).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

à€ très vite j’espère,
Selim.

dimanche, mai 17, 2020

Mélanie Z.

Campus manager

Bonjour,

En complément de la réponse de Selim, le cursus double diplôme de l’école navale vous assure le même cursus et les mêmes spécialités que les officiers de marine. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur ce document : https://www.ecole-navale.fr/sites/default/files/spipdoc_file_14296.pdf
N’hésitez pas à revenir vers moi au besoin.
Très bonne continuation!

dimanche, mai 17, 2020

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour,

En complément des réponses précédentes, après un cursus bi-diplômant, vous devenez officier sous contrat (8 ans renouvellable). Dès votre candidature, vous optez pour la voie conduite des opérations (COPS) ou Energie Propulsion (ENPRO). Pour devenir pilote, vous devez candidatez COPS puis ensuite suive un parcours de pré-sélection. Campagne de candidature à compter de fin septembre.
Si le métier de pilote vous tient à coeur, vous pouvez également postuler à la spécialité EOPAN.
Je vous invite à consulter www.etremarin.fr pour plus de détails sur ce métier!

lundi, mai 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pour devenir officier sous contrat est-il nécessaire de passer un concours et comment s'y préparer ?Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !Est ce qu un civil peut envoyer une candidature pour etre assistante administrative?Ou il faut que je soit ds la marine?A quel poste d'officier (à  bord d'un bâtiment) je peux prétendre si je possède un Master2 en comptabilité et finance ?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à  l'Etat Major ?Au vu de la formation dispensée pour les postes d'officiers, est-il possible d'évoluer au cours des 8 années de contrat?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Un officier sous contrat peut-il avoir un poste après sa formation chez les fusiliers marins ou les commandos marine ?En étant OSC peut on prétendre à  devenir officier de carrière et/ou se présenter au concours de l’école de guerre ?Faut-il avoir suivi un cursus universitaire scientifique pour accéder aux postes d’officier sous contrat opérations ?Bonjour, quelles sont les modalités pour les doubles diplômes avec l’école navale ?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Quelles options pour un officier sous contrat opération ?Peut on devenir officier après plusieurs années en tant que sous officier ?Dans le cadre du double diplome avec l'ENSAM, devons-nous obligatoirement signer le contrat de 8 ans post etudes ?