Photo de Dans le cadre du double diplome avec l'ENSAM, devons-nous obligatoirement signer le contrat de 8 ans post etudes ?

Dans le cadre du double diplome avec l'ENSAM, devons-nous obligatoirement signer le contrat de 8 ans post etudes ?

1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première année aux arts et Métiers et je suis intéressé par le double diplôme avec l'école Navale. Devons-nous signer le contrat de 8 ans ou pouvons-nous rembourser nos années à l'Etat?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 28, 2021

Dernière révision: lundi, mars 1, 2021

Eva H.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est

Bonjour,

Le double diplôme est un partenariat entre l'École navale et plusieurs grandes écoles d'ingénieurs. Cette passerelle permet ainsi aux étudiants ayant validé leurs deux premières années de rejoindre l'École navale (pour réaliser un stage et projet de fin d'études encadrés par les deux écoles et la Mission "Jeanne d'Arc") afin d'obtenir un double diplôme d'ingénieur avant un début de carrière en tant qu'officier de Marine. De ce fait, même si la signature du contrat n’est pas obligatoire à la fin de la formation, le souhait d’un engagement dans la Marine nationale reste un facteur nécessaire pour espérer intégrer le cursus Bi-diplômant.

Cordialement,

lundi, mars 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Au vu de la formation dispensée pour les postes d'officiers, est-il possible d'évoluer au cours des 8 années de contrat?Bonjour, pouvons-nous déposer notre candidature avant l'obtention officielle de notre diplôme ?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Faut-il avoir suivi un cursus universitaire scientifique pour accéder aux postes d’officier sous contrat opérations ?À l’issue d’un cursus double diplômant, est on officier de carrière ou officier sous contrat ?Peut-on prétendre au Graduate Program avec un diplôme non scientifique? (M2 droit international + langues orientales).Bonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?Bonjour, pour les élèves de maistrance est-il possible d’écourter son contrat de 10 à 6 ans pour toutes les spécialités?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir le permis de conduire pour rentrer dans la filière EOPAN ? Merci pour votre réponse !Bonjour, est-ce qu'un DUT GEII est suffisant pour postuler à la formation d'hydrographe ?Bonjour, pour accéder à la formation ab initio pour devenir officier marinier RECOM, suis-je obliger d'avoir un BTS SIO?Peut-on faire pilote via le double diplôme ENSAM-Ecole Navale ?Peut-on intégrer le double diplôme ENSAM-Ecole Navale après un VOA ?