Peut on choisir d’être à terre plutôt qu'embarqué? Le dire à son conseiller ou être bien classé ? Spe mobureau merci
Cecile C. a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, octobre 30, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 11, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Cécile,
C'est tout à fait possible. Au gré de vos affectations, vous exprimerez des desiderata, des choix d'affectations. Ces choix incluent la possibilité de choisir des postes à terre comme embarqués, notamment dans l'administration. Cela ne se fait pas lors du recrutement.
Souhaitez-vous embarquer, ou servir à terre ? Ou encore alterner ?
Personnellement, mon expérience embarquée a été l'un des meilleurs moments de ma carrière, même si cela fut parfois difficile ! Mais on ne garde que le meilleur et on en sort grandi !
Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne peux plus rembarquer, et c'est quelque chose que je regrette vraiment ! Je ne peux que vous encourager à mettre un peu de sel dans votre engagement, vous découvrirez des choses hors du commun! ð
Bonne soirée !
mercredi, octobre 30, 2019
Cecile C.
Merci pour votre retour intéressant
Il y a autant de poste embarqué qu'à terre ?
lundi, novembre 4, 2019
Cecile C.
Merci pour votre retour intéressant
Il y a autant de poste à embarqué qu'à terre ?
lundi, novembre 4, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Dans l'administration, nous avons plus de postes à terre. Il y a beaucoup de postes à pourvoir dans les états-majors, les directions, etc... Mais il y a également pas mal de places sur nos navires ! Pas tous, malheureusement, mais la grande majorité nécessite un secrétariat et/ou un bureau de gestion des ressources humaines. Ils peuvent inclure ou non des Mobureau (matelot bureautique) en fonction de sa taille. Avez-vous un type de bâtiment qui vous intéresse en particulier ?
lundi, novembre 4, 2019
Cecile C.
Bonjour
Il y a t’il des « variantes » de taches à effectuer suivant les postes à terre (état major, direction etc)
Sur bateaux, je pense que c’est gestion du personnel (paie affect courrier stock)
Je vous remercie :)
lundi, novembre 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.