Photo de Bonjour, les postes sont t'il nombreux pour exercer le métier d'assistant administratif mais en étant embarqué ?

Bonjour, les postes sont t'il nombreux pour exercer le métier d'assistant administratif mais en étant embarqué ?

Photo de Nicolas
4 réponses
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, juin 7, 2022

Dernière révision: mardi, juin 14, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
A peine 10% des assistants administratifs se retrouvent sur une unité embarqué. Pour y être affecté, soit en sortie de cours, si il y a un besoin avéré et si vous êtes bien classé pour pouvoir la choisir. Soit en vous portant volontaire pour votre prochaine affectation mais sans garantie.
Si vous voulez naviguer, je vous conseille une autre spécialité.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

vendredi, juin 10, 2022

Anonyme

D'accord je vous remercie. J'aurais juste une dernière question, en sortant d'école dans les 1er y a t'il systématiquement une place au moins pour mobureau embarqué ?

lundi, juin 13, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Pas nécessairement. Il peut y en avoir ou pas. Cela dépend des besoins de la marine.
Cela dit, même si vous êtes affecté à terre, vous pouvez être amené à faire des mises pour emploi temporaire sur un bateau. à‡a peut aller d'une semaine à 2 ou 3 mois, le temps d'une mission. C'est ce qui est régulièrement fait pour faire découvrir la vie embarquée à des spécialités sédentaires.

mardi, juin 14, 2022

Anonyme

Entendu je vous remercie pour les informations.

mardi, juin 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?