Peut on passer le BAC ou une équivalence l'orsque l'on rentre dans la Marine à l'école des Mousses ? Merci
Informations supplémentaires
Il y a t-il un moyen de passer une équivalence du bac en rentrant à l'école des Mousses ?
Arthur B. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, août 2, 2020
Dernière révision: jeudi, février 11, 2021
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour ZArthur,
Comme tout citoyen français vous pouvez prétendre à passer le BAC en candidature libre.
Il vous faudra cependant travailler à distance ( via le CNED, par exemple) après l’école des mousses une fois en unité en plus de votre travail de marin, ce qui ne sera pas de tout repos...
En outre vous aurez la possibilité d’avoir une équivalence Niveau Bac grâce au BAT ( brevet d’aptitude Technique ) de votre spécialité.
Si en plus vous poursuivez dans la marine et que vous accédez au BS (Brevet Supérieur ) vous aurez un équivalent BTS.
Grâce à la marine et bien que vous soyez rentré par l’école des mousses vos formations sont reconnues dans le civil .
Ci-joint une documentation sur les compétences des marins, et notamment les équivalences de nos formations ( page 9 du fascicule)
https://drive.google.com/file/d/1418Jshju3Mu092KV1brd0LxB9iXxx0aZ/view?usp=drivesdk
Pour ma part je suis rentré avec un BAC.
Actuellement j ai 2 BAC - 2 BTS et 1 licence grâce à la marine ðð.
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Cyril
dimanche, août 2, 2020
Anonyme
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut suivre une formation ( CNED par exemple ) en même temps qu’être matelots ( passer un BTS pour ce qui sont affectés à terre et réalisé des stages )
Je vous remercie
jeudi, février 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.