Photo de Peut on passer le BAC ou une équivalence l'orsque l'on rentre dans la Marine à l'école des Mousses ? Merci

Peut on passer le BAC ou une équivalence l'orsque l'on rentre dans la Marine à l'école des Mousses ? Merci

2 réponses
1600 vues

Informations supplémentaires

Il y a t-il un moyen de passer une équivalence du bac en rentrant à l'école des Mousses ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, août 2, 2020

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour ZArthur,

Comme tout citoyen français vous pouvez prétendre à passer le BAC en candidature libre.
Il vous faudra cependant travailler à distance ( via le CNED, par exemple) après l’école des mousses une fois en unité en plus de votre travail de marin, ce qui ne sera pas de tout repos...

En outre vous aurez la possibilité d’avoir une équivalence Niveau Bac grâce au BAT ( brevet d’aptitude Technique ) de votre spécialité.

Si en plus vous poursuivez dans la marine et que vous accédez au BS (Brevet Supérieur ) vous aurez un équivalent BTS.

Grâce à la marine et bien que vous soyez rentré par l’école des mousses vos formations sont reconnues dans le civil .

Ci-joint une documentation sur les compétences des marins, et notamment les équivalences de nos formations ( page 9 du fascicule)
https://drive.google.com/file/d/1418Jshju3Mu092KV1brd0LxB9iXxx0aZ/view?usp=drivesdk

Pour ma part je suis rentré avec un BAC.
Actuellement j ai 2 BAC - 2 BTS et 1 licence grâce à la marine 😇😉.

J’espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,
Cyril

dimanche, août 2, 2020

Anonyme

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut suivre une formation ( CNED par exemple ) en même temps qu’être matelots ( passer un BTS pour ce qui sont affectés à terre et réalisé des stages )
Je vous remercie

jeudi, février 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?