Photo de Bonjour, je m'appel iban et j'ai 24ans. je m'interroge sur le metier de commando marine, es ce toujours possible ?

Bonjour, je m'appel iban et j'ai 24ans. je m'interroge sur le metier de commando marine, es ce toujours possible ?

Photo de Léna
1 réponse
77 vues

Informations supplémentaires

je voudrais faire le pas de m'engager mais je sais pas comment m'y prendre et quelle filliaire suivre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

iban o. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: Tuesday, June 14, 2022

Dernière révision: Tuesday, June 14, 2022

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Iban,
La spécialité de commando marine est ouverte en interne, cela veut dire qu'il faut d'abord entrer par une autre filière avant de postuler à la sélection commando. La filière fusilier marin est à privilégier dans ce cas. Nous recrutons jusqu'à 30 ans donc vous êtes largement dans la limite d'âge. La sélection commando est très exigeante, vous devrez avoir une condition physique excellente, faire preuve de rusticité (bonnes capacités physiques et mentales mêmes en conditions dégradées : froid, faim, fatigue etc.), mais aussi de bonnes capacités d'analyse, d'autonomie et de prise d'initiative.
Je vous invite à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous pour un conseil personnalisé : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,

Tuesday, June 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?