Bonjour, je m'appel iban et j'ai 24ans. je m'interroge sur le metier de commando marine, es ce toujours possible ?
Informations supplémentaires
je voudrais faire le pas de m'engager mais je sais pas comment m'y prendre et quelle filliaire suivre
iban o. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: Tuesday, June 14, 2022
Dernière révision: Tuesday, June 14, 2022
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Iban,
La spécialité de commando marine est ouverte en interne, cela veut dire qu'il faut d'abord entrer par une autre filière avant de postuler à la sélection commando. La filière fusilier marin est à privilégier dans ce cas. Nous recrutons jusqu'à 30 ans donc vous êtes largement dans la limite d'âge. La sélection commando est très exigeante, vous devrez avoir une condition physique excellente, faire preuve de rusticité (bonnes capacités physiques et mentales mêmes en conditions dégradées : froid, faim, fatigue etc.), mais aussi de bonnes capacités d'analyse, d'autonomie et de prise d'initiative.
Je vous invite à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous pour un conseil personnalisé : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,
Tuesday, June 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.