Photo de Je peux être en Afrique et postuler pour la Marine? C'est mon plus grand rêve.

Je peux être en Afrique et postuler pour la Marine? C'est mon plus grand rêve.

Photo de Nicolas
1 réponse
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Défi du poste

Date: dimanche, octobre 16, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 16, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,

Pour s'engager dans la Marine nationale, comme pour l'armée de terre ou l'armée de l'air et l'espace, il faut être de nationalité française et se trouver sur le territoire national pour l'ensemble du parcours de recrutement.

Si vous n'êtes pas français, vous pouvez néanmoins postuler pour la légion étrangère.

dimanche, octobre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineJe peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonjour, je suis une jeune africaine vivant en Afrique et je souhaite intégrer la Marine française que dois-je faire?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeJe suis ivoirien mais je veux intégrer la marine car c'est mon rêveBonjour. Je voudrais faire carrière dans la marine je suis de nationalité camerounaise. Est-ce possible ?je suis Algérienne et je voudrais savoir si je peux faire partie de la marine française SVP.Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Bonjour, est-il possible de postuler pour devenir auxiliaire sanitaire dans la Marine nationale ? MerciBonjour, est-il possible pour moi d'intégrer la marine ? Je suis de nationalité Camerounaise.Je suis Français mais j'habites à l'étranger comment je peux postuler dans la marine étant à l'étranger?Je suis en Afrique. Précisément au Togo. Je voudrais savoir si c'est possible de rejoindre la Marine nationale.