Bonjour, je suis une jeune africaine vivant en Afrique et je souhaite intégrer la Marine française que dois-je faire?
1 réponse
136 vues
Hermine M. a posé une question à Soutien
Catégorie: Visas
Date: mercredi, avril 29, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 29, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Hermine,
Afin de pouvoir intégrer la Marine nationale, il vous faut être de nationalité française soit dans le cas d’une naturalisation ou dans le cadre d’une double nationalité.
Ãvidemment dans le cadre d’une double nationalité, votre deuxième nationalité sera suspendue le temps de votre engagement.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Vous pouvez également consulter notre site etremarin.fr
Cordialement.
mercredi, avril 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonjour monsieur, comment faire pour intégrer la Marine étant de nationalité étrangère, étant ivoirien.Puis-je intégrer la Marine tout en poursuivant mes études à la faculté de droit ?Peut on intégrer la marine en n'étant pas français ??Peut on intégrer la marine en n'étant pas français ??Bonjour. Je voudrais faire carrière dans la marine je suis de nationalité camerounaise. Est-ce possible ?Comment intégrer la marine française en étant un étranger africainEst-il possible pour un étudiant étranger résident en France d'intégrer la Marine Française?bonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?Bonjour, mon fils a 17 ans, est en 1ere, fait une pmm et veut intégrer la marine avant le bac. Que lui conseiller ?Bonjour, est-il possible pour moi d'intégrer la marine ? Je suis de nationalité Camerounaise.Je suis Français mais j'habites à l'étranger comment je peux postuler dans la marine étant à l'étranger?Je peux être en Afrique et postuler pour la Marine? C'est mon plus grand rêve.Je suis en Afrique. Précisément au Togo. Je voudrais savoir si c'est possible de rejoindre la Marine nationale.