Photo de Bonjour, intégrer l'école de MAISTRANCE permet il d'accéder plus rapidement au stage commando. Merci et bonne journée.

Bonjour, intégrer l'école de MAISTRANCE permet il d'accéder plus rapidement au stage commando. Merci et bonne journée.

1 réponse
313 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, avril 20, 2020

Dernière révision: lundi, avril 20, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour,

La formation initiale n’a aucune incidence ou rôle à jouer sur l’admission au stage commando.
En effet que vous fassiez la FIOM ( Formation Initiale Officier Marinier ) ou la FIE ( formation initiale à‰quipage) vous pourrez passer les tests en même temps.

Pour information nous recrutons entre 80 et 100 officiers mariniers fusiliers marin à l'école de Maistrance par an et entre 340 et 370 QMF Mofusil.

Devenir commando ne dépend pas d’un grade mais d’une motivation et d’une capacité physique. La présélection dure 15 jours et en cas de réussite vous pourrez faire le stage de 8 semaines pour tenter de devenir commando marine.
En effet le stage est éliminatoire au fur et à mesure des semaines.

Pour plus d’information N’hésitez pas à contacter votre CIRFA de proximité , vous trouverez ses coordonnées sur notre site https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

J’espère avoir répondu à votre question.

Cordialement
cyril

lundi, avril 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, existe t-il des contres indications médicale pour être apte au stage commando (daltonien...) ? merci beaucoup.Bonjour peut on devenir commando marines aprés une école d'ingénieurBonjour, je souhaite savoir si la filière opérations peut permettre de se présenter au stage commando ?Bonjour, pouvez vous m'indiquer le détail des cours de l'école de Maistrance pour un fusilier marin. MerciBonjour, quelle spécialité d'officier intégrer (BAC +3 en aéronautique) pour ensuite faire le stage commando marine.MrciBonjour, pourriez vous svp me parler du métier de MEARM après un passage par Maistrance. Merci d’avance.Bonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?Bonjour est ce que il est possible de faire TECHNICIEN ARMES ET MUNITIONS sans passer par l'école de Maistrancebonjour à tous, savez-vous quand la prochaine session a lieu pour intégrer l'école des matelots, merci ?Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Bonjour, a quel point le dossier scolaire du lycée est-il important pour l'entrée à maistrance.bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour,est il possible pour un élève officier polyvalent à l ENSM de faire un stage embarqué dans la marine nationaleBonjour,mon fils terminale et PMM cette année: s'il "rate"l'école de maistrance, peut il postuler à l'école des matelots