Photo de Bonjour, existe t-il des contres indications médicale pour être apte  au stage commando (daltonien...) ? merci beaucoup.

Bonjour, existe t-il des contres indications médicale pour être apte au stage commando (daltonien...) ? merci beaucoup.

1 réponse
550 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Médical

Date: vendredi, mai 24, 2019

Dernière révision: dimanche, mai 26, 2019

Antony V.

Bonjour Yann. Oui il y a une aptitude minimale pour chaque filière et métier. CDO fait partie des plus exigeantes. On parle de SIGYCOP pour classer médicalement les militaires. Le C est le chromatique. Daltonien est donc un facteur sensible mais pas rédhibitoire. Il faut donc poser un dossier de candidature, passer en évaluation médicale pour savoir à quelles spécialités vous pouvez prétendre.

dimanche, mai 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite savoir si la filière opérations peut permettre de se présenter au stage commando ?Bonjour, j'aimerais faire un stage dans la marine est-ce possible et pouvait vous me donner quelques adresses svp ?Bonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, intégrer l'école de MAISTRANCE permet il d'accéder plus rapidement au stage commando. Merci et bonne journée.Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciEn tant que VOA OPS peut-on effectuer le stage commando ? Il y a-t-il des places limitées ?Bonjour, existe-t-il des annales du concours OSC Conduite des opérations ?Bonsoir, être en école de chiropraxie (paramédicale) est il compatible pour postuler à la PMS État Major ?Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?Actuellement CDI, aurai-je une réponse avant 3 mois pour pourvoir poser mon préavis ? J’ai déjà passé ma visite médicalBonsoir, que faut-il avoir au niveau médical pour être pris ?Comment se préparer au stage commandos ?Bonjour , quelles sont les spécialités possibles depuis l'Ecole de maistrance pour intégrer les commandos de soutien ?Bonjours, Est t'il possible d'aller sur un navire si on a le mal de mer, existe t'il des médicaments contre ?