En tant que VOA OPS peut-on effectuer le stage commando ? Il y a-t-il des places limitées ?
1 réponse
232 vues
Informations supplémentaires
Le contrat du VOA étant d'un an est-ce possible de faire le stage commando pour obtenir le béret vert et s'engager par la suite ?
Luca I. a posé une question à Soutien
Catégorie: Avantages du personnel
Date: lundi, novembre 9, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Luca,
Tous les marins peuvent tenter le stage !
Particulièrement sélectif, cela demande beaucoup d'entraînement et de préparation.
Les VOA ne sont pas prioritaires, mais il y a le potentiel, c'est à la discrétion du commandant d'unité.
mardi, novembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de faire un stage avant de s'engager ?Bonjour, je souhaite savoir si la filière opérations peut permettre de se présenter au stage commando ?Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Bonjour, j'aimerais faire un stage dans la marine est-ce possible et pouvait vous me donner quelques adresses svp ?Bonjour, j'aimerais savoir comment candidater pour un VOA en unité commando?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Peut-on postuler simultanément aux postes de VOA Embarqué et VAC ?Bonjour, est-ce possible d’être officier chez les commandos?Bonjour, peut-on rejoindre les officiers de carrière après un VOA? MerciEst-il possible de participer au stage commando marine en étant matelot marin pompier de Marseille?Peut on postuler en tant qu’OSC dans une unité de commando marine ? Dans la continuité du VOA soutiens en unité commandoUn officier de la marine (passé par l'école Navale) peut-il accéder au STAC (stage commando)?Peut-il y avoir une dérogation sur l'age limite pour postuler à un VOA Marine ?Bonjour à tous ,est il possible de passer d’un VOA état major à un poste OSC ENPRO?