Photo de Bonjour, a quel point le dossier scolaire du lycée est-il important pour l'entrée à maistrance.

Bonjour, a quel point le dossier scolaire du lycée est-il important pour l'entrée à maistrance.

Photo de Nicolas
1 réponse
200 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour, sur les bulletins scolaires nous regardons les notes mais aussi les appréciations des professeurs, que ce soit pour maistrance ou les matelots. Nous avons notamment un œil attentif sur les matières en lien avec les spécialités demandées. Le conseiller en recrutement en a besoin pour se faire un premier avis. Lors du passage en commission de sélection, cela va également être regardé. Mais ce n'est pas le critère principal.
Les tests de sélection (psychotechniques, personnalité, anglais, etc.) va permettre d'évaluer la capacité, le potentiel, du candidat à suivre les formations.
Une bonne préparation des entretiens avec le conseiller et le psychologue sont tout aussi important pour évaluer la motivation.

jeudi, mars 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel est le critère de sélection à part l'âge pour intégrer l'école des mousses , suis en 2e generaleBonjour, intégrer l'école de MAISTRANCE permet il d'accéder plus rapidement au stage commando. Merci et bonne journée.Bonjour , faut t-il les derniers bulletins scolaire pour maistrance ou cela ne fait pas partie du dossier ?Bonjour, comment se passe l'année à l'école de maistrance ? (Journée type, weekends, vacances..)bonjour à tous, savez-vous quand la prochaine session a lieu pour intégrer l'école des matelots, merci ?Bonjour, faut il fournir les bulletins scolaires pour l'école de Maistrance ? Si oui, lesquels ?Bonjour je voulais savoir quand devons nous demander un dossier d'inscription pour l'école des mousses?La demande pour l'école de maistrance est elle importante ? Toutes les places des différentes sessions sont occupées ?bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementQuelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Un bac suffit-il pour l'école de maistrance ?Bonjour. A quelle date les dossiers de candidature pour l'école des Mousses doivent ils être parvenus à Paris ? merciBonjour, dans mon dossier d'inscription il me manque un bulletin scolaire. Est-ce rédhibitoire pour mon inscription ?Bonjour j’aimerais savoir si il était possible de faire une pmd en aillant un pour dossier école des mousses déjà ouvertBonjour, quel est votre parcours scolaire? Êtes vous passé par l'école des mousse? Qu'est-ce qui vous plaît le plus?