Photo de Bonjour, est ce préférable de faire des études juste après le BAC ou de s'engager directement sans diplôme

Bonjour, est ce préférable de faire des études juste après le BAC ou de s'engager directement sans diplôme

Photo de Valentin
4 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément C. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 8, 2023

Dernière révision: mercredi, février 8, 2023

Photo de Valentin A.

Valentin A.

Adjoint chef de section recrutement restauration

Bonjour vous pouvez faire fusilier marin tout en ayant un diplôme dans l'automobile, vous serez formé de A à Z en tant que fusilier marin sans problème

mercredi, février 8, 2023

Photo de Valentin A.

Valentin A.

Adjoint chef de section recrutement restauration

Il n'ya pas d'étude type pour devenir fusilier marin

Clément C.

D'accord merci pour votre réponse. Est-il préférable de faire des études juste le BAC et d'avoir un diplôme avec soit (même sans aucun rapport avec les Fusiliers Marins) et après de rentrer dans l'armée ou alors directement de rentrer dans l'armée mais par contre à la sortie d'avoir aucun diplôme ?

Clément C.

D'accord merci pour votre réponse

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à  maistrance pour la spéciale de NAVIT ?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Quels intérêts à  un étudiant diplômé d'un bac +3 de faire un graduate program ? Peut on devenir officier ?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à  la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Bonjour, diplôme d'un Bac+3 et actuellement à  l'Ecole de Maistrance, j'hésite à  reprendre mes études pour faire officierBonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistranceBonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?Bonjour, Est ce mieux de faire le diplôme en génie atomique à  l'instn avant de rejoindre la marin ou non ? MerciBonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Bonjour, après un bac sti2d peut on accéder à  l’école en ayant 17 ans?Bonsoir, il est obliger d'avoir de grande études et de beaucoup de diplôme pour accéder a l'école des mousse