Photo de Bonjour, je vais avoir 16dans 2ans j'ai et j'aimerais s'avoir si c'est possible d'intégrée les Fusilier Commandos Marins

Bonjour, je vais avoir 16dans 2ans j'ai et j'aimerais s'avoir si c'est possible d'intégrée les Fusilier Commandos Marins

Photo de Nicolas
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Comment faire ? durée ? âge ? participation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Guillaume T.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, novembre 1, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 21, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Guillaume,
C'est un beau projet que les fusiliers-marins. Cependant, il faut attendre 17 ans avant de pouvoir s'engager en tant que Fusilier-marin. A 16 ans, il est possible de faire une préparation militaire pendant la scolarité. Il est également possible d'intégrer l'école des mousses et de vous engager ensuite comme fusilier-marin.
Mon conseil est de continuer votre scolarité car avec un diplôme (CAP, BAC), il sera plus facile d'entrer dans la Marine Nationale. Et un diplôme c'est à vie ! Pas d'inquiétude néanmoins, vous pourrez continuer de vous former au sein de la Marine.
Mais, vouloir s'engager trop vite, c'est aussi prendre le risque de ne pas être retenu et donc de se retrouver sans rien. Il faut toujours prévoir un plan B.
Cordialement,

lundi, novembre 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est ce vraiment possible de devenir commando marine avec des lunettes car le cirfa n'a pas su me repondreBonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?J'ai 16ans, un stage à la Marine m'intéresse, est il possible d'en faire un ?Bonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant NavaleBonjour je m'appelle Matéo j'ai 17 ans et j'aimerais savoir comment devenir fusilier marin puis commando marine.Bonjour, j'aimerais savoir les barèmes pour intégrer les Fusiliers Marins ?Bonjour, je voudrais faire fusilier marin et je voulais savoir si on pouvait intégrer Maistrance avec un bac+5. MerciBonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Bonjour j'aimerais savoir si a 28 ans je peux intégrer la marine , dans l'aéronavale , ou a bord de navires ? MerciBonjour, je m'appel iban et j'ai 24ans. je m'interroge sur le metier de commando marine, es ce toujours possible ?Bonjour, est-il possible pour moi d'intégrer la marine ? Je suis de nationalité Camerounaise.Je suis guinéen et je veux intégrer la Marine nationale. Est-ce possible ? Et que faut il faire ?Je suis guinéen et je veux intégrer la Marine nationale. Est-ce possible ? Et que faut-il faire ?