Photo de Bonjour, lors de mon rdv au Cirfa on m'a présenté la future filière "Renseignement": en quoi consistera t-elle

Bonjour, lors de mon rdv au Cirfa on m'a présenté la future filière "Renseignement": en quoi consistera t-elle

Photo de Sarah
7 réponses
46 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sami A. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour, il y aura 6 branches (opérateur linguistique, opérateur linguistique en langue orientale, etc.). La formation est faite en interne en fonction de la branche choisie.

mercredi, mars 23, 2022

Sami A.

Je suis arabophone et étudiant en arabe littéraire, je pense avoir trouvé mon orientation! Je vous remercie.

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Super ! On se tient à disposition si besoin. :)

mercredi, mars 23, 2022

Sami A.

Les linguistes auront-ils vocation à être embarqués, ou plutôt être à terre ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

e-conseiller en recrutement

Ils seront amené à embarquer pour certaines missions mais d'affection sur les bateaux

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

e-conseiller en recrutement

Mais pas d'affectation sur les bateaux

mercredi, mars 23, 2022

Sami A.

Je vous remercie pour ces éclaircissements!

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Quelles sont les "matières" enseignées au CEFAé pour le métier de PNATC ? merciQuelles sont les spécialités dans la réserve et quand puis-je commencer à  constituer un dossier pour une FMIR en CIRFA?Bonjour, quand aller au cirfa pour monter un dossier pour Maistrance?Fr résidant à  l'étranger j'ai contacté le Cirfa Paris et leur ai transmis mes info. Cb de temps pour un éventuel retour?Bonjour J'aimerais savoir quand et ou ce déroulera la FI MOMAINTAE ? Comment ce passe la formation en recrutement local?bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour est il possible de me donner le numero pour un rdv au cirfa pres de chez moi avec l ecole des moussesEst il possible en tant que GESTRH de travailler dans un CIRFA ? Quel parcours dois-je suivre ?Quels sont les documents nécessaires d'amener lors du premier rendez vous au cirfa?Bonjour, après mon BAC je souhaite tenter maistrance pour devenir SITEL à  quoi dois-je m’attendre sportivement ?Bonjour, ma fille souhaite intégrer l'école de Maistrance. Un cirfa nous a mal répondu. Que faire?J'ai récemment eu un RDV d'informations au CIRFA et j'aurai voulu quelques éclaircissement?Bonjour. Que faire durant une année de terminale pour étoffer sa future candidature en NAVIT ? J'ai déjà  fait une PMM.Bonjour, en quoi consiste le cursus accéléré Energnuc ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la filière BS Ab Initio pour un engagement par l'école de maistrance.