J'ai récemment eu un RDV d'informations au CIRFA et j'aurai voulu quelques éclaircissement?
Informations supplémentaires
Bonjour, lors de mon RDV cirfa j'ai mentionné un intérêt pour un contrat local de 4 ans, on m'a parlé du fait qu'il n'y ai que 3 spécialités pour les contrats locaux, dont une en mécanique aéronavale, ainsi que pompier et ressource humaines, mais j'ai eu l'impression de comprendre que sans connaissances de base, il était presque quasi impossible d'être recruté. Hors j'étais intéressé par la spécialité de mécanique aéronavale en local mais également par un contrat normal de 4 ans QMF pour navigateur timonier, mais je n'ai aucune expérience ou connaissance dans les deux. Mon seul diplôme est un BTS proche de l'administration en plus du Bac et je ne suis pas intéressé par la spécialité administration ou ressource humaine. Que me conseillez-vous? est-ce impossible alors?
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Statut de candidature
Date: Saturday, March 5, 2022
Dernière révision: Monday, April 11, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
bonjour,
on peut intégrer la marine nationale avec un contrat de QMF4 à partir d'un niveau 3e. Peu importe la spécialité, il n'est pas nécessaire d'avoir de prérequis car nous formons à la fonction d'opérateur. Si la maintenance aéro vous intéresse, que votre projet est convenablement préparé et que vos évaluations sont satisfaisantes, il n'y a pas de raison que l'on ne vous prenne pas.
En ce qui concerne la spécialité de QMF navigateur timonier, elle n'est plus d'actualité car elle a évolué en QMF guetteur de la flotte:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/matelot-guetteur-de-la-flotte-h/f
Recontactez votre CIRFA pour un entretien personnalisé si besoin.
Cordialement,
Sunday, March 6, 2022
Anonyme
Bonjour, Merci de votre aide, c'est la spécialité Navigateur Timonier qui change de nom ou simplement pour le contrat QMF?
Tuesday, March 8, 2022
Nicolas A.
La spécialité ne change pas de nom, navigateur timonier n'est accessible que par maistrance ou en interne après 2 à 8 ans de service de QMF.
Est-ce que votre conseiller a pu vous renseigner plus précisément pour construire votre dossier ?
Thursday, March 24, 2022
Anonyme
on m'a principalement parlé du contrat local matelot maintenance aéronautique de 4 ans sur landivisiau. mais il me semblait que dans le dossier il faille remplir 3 options/choix, c'est bien ça? je réfléchissais dans ce cas a mettre QMF guetteur de la flotte en 2e. j'ai eu un peu plus de renseignements par telephone oui.
Thursday, March 31, 2022
Nicolas A.
Vous pouvez mettre jusqu'à 3 choix, mais ce n'est en rien une obligation. Si vous voulez ne mettre qu'un seul choix, faites le. N'allez pas vous lancer dans un métier qui n'est pas fait pour vous.
Guetteur est une spécialité intéressante, vous aurez la possibilité, au cours de votre parcours d'engagement, de passer une journée au sein d'un sémaphore pour savoir si ça peut vous plaire.
Cordialement,
Monday, April 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.