J'ai récemment eu un RDV d'informations au CIRFA et j'aurai voulu quelques éclaircissement?
Informations supplémentaires
Bonjour, lors de mon RDV cirfa j'ai mentionné un intérêt pour un contrat local de 4 ans, on m'a parlé du fait qu'il n'y ai que 3 spécialités pour les contrats locaux, dont une en mécanique aéronavale, ainsi que pompier et ressource humaines, mais j'ai eu l'impression de comprendre que sans connaissances de base, il était presque quasi impossible d'être recruté. Hors j'étais intéressé par la spécialité de mécanique aéronavale en local mais également par un contrat normal de 4 ans QMF pour navigateur timonier, mais je n'ai aucune expérience ou connaissance dans les deux. Mon seul diplôme est un BTS proche de l'administration en plus du Bac et je ne suis pas intéressé par la spécialité administration ou ressource humaine. Que me conseillez-vous? est-ce impossible alors?
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Statut de candidature
Date: Saturday, March 5, 2022
Dernière révision: Monday, April 11, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
bonjour,
on peut intégrer la marine nationale avec un contrat de QMF4 à partir d'un niveau 3e. Peu importe la spécialité, il n'est pas nécessaire d'avoir de prérequis car nous formons à la fonction d'opérateur. Si la maintenance aéro vous intéresse, que votre projet est convenablement préparé et que vos évaluations sont satisfaisantes, il n'y a pas de raison que l'on ne vous prenne pas.
En ce qui concerne la spécialité de QMF navigateur timonier, elle n'est plus d'actualité car elle a évolué en QMF guetteur de la flotte:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/matelot-guetteur-de-la-flotte-h/f
Recontactez votre CIRFA pour un entretien personnalisé si besoin.
Cordialement,
Sunday, March 6, 2022
Anonyme
Bonjour, Merci de votre aide, c'est la spécialité Navigateur Timonier qui change de nom ou simplement pour le contrat QMF?
Tuesday, March 8, 2022