Photo de Bonjour, j'ai eu mon bac il y a quelques années, et c'était un bac S. Est ce toujours possible d'intégrer la ma

Bonjour, j'ai eu mon bac il y a quelques années, et c'était un bac S. Est ce toujours possible d'intégrer la ma

Photo de Stéphane
12 réponses
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sara M. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: Wednesday, February 8, 2023

Dernière révision: Wednesday, February 8, 2023

Photo de Stéphane B.

Stéphane B.

Bonjour, bien sur vous pouvez intégrer la Marine si vous avez entre 17 et 30 ans

Wednesday, February 8, 2023

Sara M.

Très bien, merci. Et vers quels domaines puis-je m'orienter ? Est ce qu'il y a des branches inaccessible à mon niveau ? Je suis également diplômée en Graphisme.

Photo de Stéphane B.

Stéphane B.

La marine forme ces marins via des formations adaptées à l'issue de la formation initiale en fonction de la spécialité pour laquelle vous avez été recruté. Je vous conseille d'aller au CIRFA pour faire le point sur vos aspirations

Sara M.

D'accord, je les contacterais. Je voulais également savoir si une personne "sensible" peut réussir dans la marine ? Des proches se sont déjà engagés mais m'ont raconté que c'était l'enfer, ce sur quoi j'ai quelques doutes. Et en quoi consiste les test psychologique ?

Valentin C.

Quels sont les perspectives d'évolution en rentrant sous-mfficier ?

Photo de Stéphane B.

Stéphane B.

Le métier exige une adaptabilité et une sensibilité variable en fonction des spécialités et affectations choisies. Un parcours d'officier marinier voir d'officier si vous le souhaitez et que vous en avez le potentiel

Sara M.

En ce qui concerne l'école de maistrance, où se situe telle ? Comme s'y inscrit-on ?

Tristan D.

Elle est basée au Centre d'instruction Naval de Brest et on y s'inscrit par le biais d'un CIRFA ( le bac est obligatoire )

Sara M.

D'accord merci, je n'arrivais pas à avoir cette information sur internet.

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour, effectivement, vous pouvez échanger sur votre projet professionnel et créer votre dossier auprès d'un conseiller de la Marine : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Sara M.

Merci beaucoup je vais voir pour un RDV au CIRFA proche de chez moi. Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour votre aide. Bonne soirée.

Photo de Stéphane B.

Stéphane B.

Je vous en prie. Bonne soirée également.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?