Photo de Bonsoir, je vais avoir 15ans ce 4 décembre. Dois-je poser mon dossier cet été pour commencer en septembre ?

Bonsoir, je vais avoir 15ans ce 4 décembre. Dois-je poser mon dossier cet été pour commencer en septembre ?

Photo de Fanny
6 réponses
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Siobhan G. a demandé pendant le Live Chat Coiffez votre bâchi : intégrez la Marine comme mousse ou matelot à La Marine Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Lilian K.

Mousse

Bonsoir vous pourriez poser votre candidature au cirfa à vos 16 ans pour postuler

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère

Bonsoir,
il faut avoir 16 ans au premier septembre de l'année scolaire pour postuler.
Si je comprends bien, vous aurez 15 ans au 1er septembre 2022.

Dorine F.

Adjoint au délégué administratif

Bonsoir, pour l'école des mousses il faut avoir entre 16 et 18 ans

Siobhan G.

Oui j’aurais 15ans au 1er Septembre 2022

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère

Revenez vers nous, l'année prochaine, à la même période de l'année pour retirer un dossier pour la session 2023/2024.

Siobhan G.

Avec plaisir merci

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ! J'aimerais m'engager dans le Bagad de Lann Bihoué, mais j'ai un travail Jusqu'à decembre, puis je postuler ?Bonjour, ma question porte sur le graduate program. Y a-t-il plusieurs "rentrée" de prévue sur l'année?Bonjour est-il possible de postuler pour l'école des mousse année 2020/2021 car j'ai 16ans que le 21 octobre ?Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?Bonjour, Je passe l’entretien avec un recruteur jeudi prochain et je veux me préparer que me conseiller vous ?Bonsoir, quelles sont les dates pour la rentrée de maistrance en 2021 ?Bonjour, pour postuler il faut déjà être bac +2 ou si on l'est à la fin de l'année est que c'est bon ?Bonsoir, à quand les prochaines incorporations qmf bureautique? Les dossiers doivent être déposer avant quelle date?Bonjour, savez vous à quelle date auront lieu les prochaines présélections EOPAN et quand je devrais déposer un dossier?Bonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Je souhaite postuler a un VOA opérations en Janvier. Est il possible de monter le dossier avant cette date ?Bonjour, est-ce qu’on perçoit la solde pour juillet et Août en attente du bat commençant en septembre ?Si je commence en début juillet mon dossier et que je suis accepté, serais-je à temps pour la session de octobre 2021 ?Bonjour, dans mon dossier d'inscription il me manque un bulletin scolaire. Est-ce rédhibitoire pour mon inscription ?Actuellement CDI, aurai-je une réponse avant 3 mois pour pourvoir poser mon préavis ? J’ai déjà passé ma visite médical