Photo de Bonjour, je suis étranger (Iranienne) diplômé bac+5, avec titre séjour familiale en France. Puis-je rejoindre la marine?

Bonjour, je suis étranger (Iranienne) diplômé bac+5, avec titre séjour familiale en France. Puis-je rejoindre la marine?

Photo de Léna
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je ne suis pas ingénierie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Danial H. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Visas

Date: mardi, février 16, 2021

Dernière révision: mardi, février 16, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Danial,

La nationalité française est obligatoire pour rejoindre la Marine, ce n'est donc pas possible, il faudrait que vous soyez naturalisé français.

Cordialement,

mardi, février 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, peut-on intégrer la Marine avec un BAC Internationale? Merci, bonne journée.Bonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Puis-je intégrer la Marine tout en poursuivant mes études à la faculté de droit ?J'ai 39 ans et un bac+5 en finance. Puis-je intégrer la marine ?J'ai 30 ans dans moins de deux mois avec un niveau Bac, puis-je encore rejoindre la Marine Nationale ?Bonjour. Je voudrais faire carrière dans la marine je suis de nationalité camerounaise. Est-ce possible ?Est-il possible pour un étudiant étranger résident en France d'intégrer la Marine Française?J’ai un BAC+5 en GRH j’aimerais intégrer la marine nationale et travailler en mer. Puis-je le faire sans aller en école?Je suis Français mais j'habites à l'étranger comment je peux postuler dans la marine étant à l'étranger?Une fois rentrer dans la marine, pouvons nous passer des diplôme? comme un bts?