Photo de Bonjour, avec un Bac L, les tests pour passer CONTA sont ils accessibles sachant qu’il y a des maths ?

Bonjour, avec un Bac L, les tests pour passer CONTA sont ils accessibles sachant qu’il y a des maths ?

1 réponse
109 vues

Informations supplémentaires

Je suis en L, j’aimerai devenir CONTA, hors ma formation littéraire ne m’a pas formé aux mathématiques.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo R. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, avril 12, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 23, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Bonjour Hugo,

Le métier de CONTA nécessite une capacité d'anticipation et de réaction rapide afin de pouvoir assurer la sécurité des aéronefs en vol. Il est donc vrai qu'il faut être relativement à l'aise avec le calcul mental afin d'anticiper les potentiels conflits. Cependant, cela reste du calcul de vitesse/temps/distance et l'entrainement reste le meilleur moyen de progresser. Vous avez suivi un cursus scolaire jusqu'en terminale, vous savez donc faire une règle de 3! :)
Ayant suivi un cursus scolaire en filière L, votre appétence pour les langues sera un plus indéniable. En effet, la majorité des communications pilotes/contrôleurs se font en anglais.
N’hésitez pas à contacter votre CIRFA pour plus de renseignements https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner!

Cordialement,
Jérôme.

jeudi, avril 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?