Faut il impérativement le BIA, LAPL, bac spécialité maths pour intégrer le concours de pilote aéraéronautique H marine?
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: mardi, février 16, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il n’est pas nécessaire de détenir tout ce que vous venez de citer comme diplôme pour devenir pilote au sein de la marine nationale.
Détenir un Brevet d’initiation aéronautique est un plus en vous permettant d’avoir déjà quelques notions de pilotage. Toute notion en aéronautique est un plus .
Il faut savoir qu’un simple bac suffit pour commencer les sélections en vol. Beaucoup de candidats ne connaissaient rien au pilotage avant d’entamer les sélections et s’avèrent être de très bons pilotes par la suite.
Le seul conseil que je peux vous donner c’est de travailler votre anglais que ce soit parlé ou écrit.
Dans mon souvenir j’ai connu un pilote de chasse avec une licence d’histoire de l’art à l’origine donc tout est possible croyez moi.
Qu’est ce que vous avez comme bagages dans le civil?
Avez-vous initié les démarches pour les pré-Sélection de pilotes ?
Aéronautiquement,
lundi, février 15, 2021
Ti B.
Merci pour ce retour, j'ai 16ans depuis peu, en seconde européenne (langue et maths), donc je prépare le bac, et je prépare le BIA en fin d'année.
mardi, février 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.