Bonjour, en quoi consistent exactement les "tests d'aptitudes"nécessaires pour effectuer une expérience VOA ? Merci
1 réponse
228 vues
Informations supplémentaires
Actuellement diplômé d'un Master de Droit et d'une Licence en Sécurité-Défense, j'aimerai effectuer ma première expérience professionnelle en tant que VOA.
Rémus H. a posé une question à Soutien
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: vendredi, juillet 3, 2020
Dernière révision: mercredi, août 5, 2020
Kilian T.
Responsable du recrutement Officiers - secteur Ouest
Bonjour,
Les tests d'aptitudes pour un VOA comprennent une visite médicale militaire, des tests psychotechniques et un entretien avec un psychologue. Ces tests s'effectuent sur deux jours environ sur base militaire.
Cordialement,
mercredi, août 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment se déroule le recrutement à la Marine ? Y'a t'il des tests ? MerciBonjour comment se déroulent les tests d'aptitude?Bonjour quelles sont les exigences pour le test d’aptitudes physiques pour valider le dossier. MerciOù peut on s'informer sur les conditions d'éligibilité aux VOA ?On m'a dit qu'il n'y avait plus de tests d'aptitude sportif pour certains VOA. Est-ce vrai? Si oui, quelles spés?Quels sont les tests physiques de la filière EOPAN ?Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les minima pour le test SIGYCOP pour les commandos marines? Merci à vousBonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?Bonjour, j'avais une question par rapport au test d'aptitude, comment se passe le test de natation ?Bonjour, quels sont les tests physiques à effectuer avant de rejoindre la marine pour un contrat de volontaire officier?Bonjour, en quoi consistent les tests d'aptitudes pour effectuer un contrat VOA ? MerciComments faire pour postuler à L’EOPAN ? , Y’a t’il différentes étapes ? Quels sont les tests ?Bonjour, pour la formation des VOA branche état-major, quelle serait sa durée et son déroulé global ? Merci