Bonjour, pour la formation des VOA branche état-major, quelle serait sa durée et son déroulé global ? Merci
Informations supplémentaires
J'ai entendu parler de 3 semaines, mais les weekends sont-ils disponibles par exemple
Anonyme a posé une question à Selim B.
Catégorie: Journée type
Date: lundi, octobre 26, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 18, 2020
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonjour,
Vous avez peut-être trouvé les réponses à votre question.
Mais voici quelques éléments.
En tant que VOA branche état-major, vous serez amené à suivre une formation initiale de 3 semaine à l'Ecole navale. En formation toute la semaine au sein de l'Ecole navale. En revanche, les weekend sont libres. Durant cette formation, vous retrouverez dans votre promotion des jeunes officiers de tout horion : Volontaire, officier sous contrat, affecté sur un bateau, dans une flotille aéronautique, au sein d'un état-major ...
Durant cette formation, vous suivrez plusieurs volets qui rythment vos journées :
- Un volet militaire. Et oui, même si vous avez signé pour un contrat de 1 an, vous avez le statut militaire pendant votre année de VOA. Durant la formation initiale, vous apprendrez donc les bases du militaire à savoir marcher au pas, se servir d'une arme en toute sécurité ...
- Un volet Marine : en tant que jeune officier, vous aurez plusieurs modules pour vous acculturer avec l'univers Marine nationale, ses missions, ses unités ... Un peu de navigation est normalement prévue.
- Volet aguerrissement, sportif et management : Apprendre à se dépasser et à faire face à toute situation en équipe. C'est notre célèbre esprit d'équipage. Durant cette formation, vous aurez un aperçu de ce qui peut être attendu d'un marin au sein de son équipage. En équipage, un marin va plus loin. ;)
Vous l'aurez compris, vous aurez les bases pour savoir comment vous comporter dans vos fonctions de cadre en tant que militaire et marin.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Marine
vendredi, décembre 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.