On m'a dit qu'il n'y avait plus de tests d'aptitude sportif pour certains VOA. Est-ce vrai? Si oui, quelles spés?
2 réponses
208 vues
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: dimanche, novembre 17, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 30, 2019
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonjour Aurélie,
Pour les sélections des VOA Etat-Major, il n'y a plus de tests sportifs.
En revanche, ils existent toujours pour les VOA OPS comme pour les postes de chef de quart : Luc léger, parcours d'agilité et tractions pour les hommes / suspension pour les femmes).
Bonne journée,
mardi, novembre 26, 2019
Anonyme
bonjour, à vincennes, on m'a cependant bien dit que cela concernait les VOA OPS et VOA commissaire embarqué! c'est bizarre
lundi, décembre 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les tests d'aptitude sportifs pour tous les futurs marins sont les mêmes. Cependant, les résultats attendus sont-ils?Quels sont les modalités des épreuves sportives et visite médicale pour une année de césure VOA ?Bonjour, en quoi consistent exactement les "tests d'aptitudes"nécessaires pour effectuer une expérience VOA ? MerciBonjour, en quoi consistent les tests d'aptitudes pour effectuer un contrat VOA ? MerciLes tests d’aptitude au sport pour candidater à maistrance varient ils suivant les spécialités ?Bonjour, je postule en tant que QMF MOMACHINE et je voudrais savoir si les tests physiques comptent pour beaucoup?Pouvez vous me donner le barème de notation attendu des tests sportifs à atteindre pour le poste de gestrh ?j'attends depuis 6 mois une réponse pour passer les tests sportifs ?Quand nous sommes admis à maistrance nous devons passer des tests sportifs lors de notre 1er semaine quels sont-ils?Combien de temps sont valables les tests psychotechniques et sportifs?y-a-t il un test vems comme pour les sportifs?Bonjour, savez-vous quelles sont les épreuves sportives pour la sélection des pilotes d'hélicoptère (EOPAN) ?Bonjour, y-a-t-il un résultat attendu aux tests sportifs quand on postule pour MOPONTVOL?Quelles sont les testes sportifs pour pouvoir rentré en tant que sapeur pompier svp ?Bonjour, je souhaite devenir Marpo, les tests sportifs d'entrée dans la marine sont-ils éliminatoires ?