Photo de Combien de temps sont valables les tests psychotechniques et sportifs?

Combien de temps sont valables les tests psychotechniques et sportifs?

Photo de Nicolas
3 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir combien de temps sont valables les tests psychotechniques et sportif si on échoue l 'entretien avec le psychologue faut il tous repasser ou repasser l' entretien seulement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Dans le cadre d'une candidature, les tests sont valables 1 an. Il faut savoir qu'un entretien avec le psychologue qui n'a pas été concluant ne veut pas dire que la candidature n'a pas été retenue. Son avis, tout comme celui du conseiller en CIRFA, sont consultatifs. C'est en commission que se décide la décision de votre candidature aux vues de l'ensemble de votre dossier, tests et avis.
En cas d'échec, si vous voulez postuler pour la même spécialité, il faut attendre 1 an avant de candidater à nouveau. Si vous postulez pour une autre spécialité, vous n'avez pas besoin d'attendre un an et vous gardez le bénéfice de vos tests. Vous ne repassez que l'entretien avec le psy pour cette nouvelle spécialité.
cordialement,

vendredi, juin 25, 2021

Anonyme

Merci de votre réponse. Si j ai échoué à l'entretien avec le psychologue mais je change de spécialité sachabt que j'ai reçu une lettre de refus ou il est dit je peux me représenter dans 6 mois. Puis-je revenir avant juste pour l'entretien avec le psychologue en ayant bien sûr changer de spécialité? Merci

jeudi, juillet 1, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

contactez votre conseiller afin de planifier un nouveau rdv. Vous n'êtes pas obligé d'attendre 6 mois si vous postulez pour une autre spécialité. Le psychologue émettra un nouvel avis pour cette spécialité.

mardi, juillet 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?