Photo de Bonjour, je passe mes tests pour SITEL bientôt. Je voulais savoir si les tests d’Anglais étaient éliminatoires?

Bonjour, je passe mes tests pour SITEL bientôt. Je voulais savoir si les tests d’Anglais étaient éliminatoires?

Photo de Sébastien
Photo de Nicolas
3 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samuel B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, avril 6, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Sébastien H.

Sébastien H.

Responsable des systèmes de détection Radar

Bonjour, les tests d'anglais ne sont pas éliminatoires, mais sachez qu'ils pourraient faire la différence lors du passage en commission de votre dossier.
La spécialité SITEL fait partie du domaine des opérations ou l'usage de l'anglais occupe une place de plus en plus importante. La Marine vous fera passer le TOEIC (Examen d'anglais international,reconnu aussi bien dans le militaire que le civil) ou le résultat démontrera le niveau d'anglais que vous possédez.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,

mardi, avril 6, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Le test d'anglais n'est en effet pas éliminatoire dans le cadre d'un engagement. A savoir que ce n'est que de la compréhension oral et écrite. Cependant, le résultat a son importance car vous n'êtes pas seul à vouloir vous engager. Il y a de la concurrence et le nombre de place à Maistrance est limité. Meilleur sera votre score et meilleures seront vos chances d'être retenu.
De plus, l'anglais est un outil de travail indispensable aux SITEL (comme bon nombre de spécialité) tout au long de leur carrière. D'ailleurs certains cours (Brevet Supérieur) et stages ne sont accessibles que si le niveau répond à des minima.
Je vous conseille de travailler l'écoute et la lecture pour vous perfectionner d'ici les tests.

mercredi, avril 7, 2021

Samuel B.

Merci beaucoup pour vos réponses. il est vrai que l'anglais est un peu ma bête noir. J'ai également vu que les personnes qui rentraient à maistrance passaient des tests en anglais et qu'ils auraient du soutient si leurs niveaux est trop bas.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?