Photo de Bonjour, je ne suis pas une personne très sociable. vouloir entré dans la marine est-il irréaliste de ce fait?

Bonjour, je ne suis pas une personne très sociable. vouloir entré dans la marine est-il irréaliste de ce fait?

Photo de Léna
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

J’ai pourtant l’envie de me rendre utile et de servir le pays. je possède également un diplôme. cette question est peut être futile.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,
Il est tout à fait légitime de se poser cette question.
Les marins vivent en équipage, à plusieurs dans un espace restreint, la cohésion est donc primordiale. Cette promiscuité implique aussi de respecter "l'espace vital" de chacun et des personnalités plus réservées ont tout à fait leur place au sein d'un équipage.
Sur un bateau, les marins sont répartis par carré en fonction de leur catégorie de grade. Le carré est notre "famille" à bord, on y mange et l'on y passe les moments de détente, les relations au sein du carré et de l'équipage vont donc au-delà de simples relations professionnelles mais comme dans une famille, il y a tous les profils.
Avant de vous engager vous aurez dans tous les cas un entretien avec un psychologue et pourrez aborder ce sujet.
Je vous invite à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous et solliciter un entretien avec un conseiller marine afin d'étoffer votre projet https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,

vendredi, mars 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?