Bonjour, je ne suis pas une personne très sociable. vouloir entré dans la marine est-il irréaliste de ce fait?
Informations supplémentaires
J’ai pourtant l’envie de me rendre utile et de servir le pays. je possède également un diplôme. cette question est peut être futile.
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mars 5, 2020
Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour,
Il est tout à fait légitime de se poser cette question.
Les marins vivent en équipage, à plusieurs dans un espace restreint, la cohésion est donc primordiale. Cette promiscuité implique aussi de respecter "l'espace vital" de chacun et des personnalités plus réservées ont tout à fait leur place au sein d'un équipage.
Sur un bateau, les marins sont répartis par carré en fonction de leur catégorie de grade. Le carré est notre "famille" à bord, on y mange et l'on y passe les moments de détente, les relations au sein du carré et de l'équipage vont donc au-delà de simples relations professionnelles mais comme dans une famille, il y a tous les profils.
Avant de vous engager vous aurez dans tous les cas un entretien avec un psychologue et pourrez aborder ce sujet.
Je vous invite à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous et solliciter un entretien avec un conseiller marine afin d'étoffer votre projet https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,
vendredi, mars 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.