Photo de Je suis actuellement épileptique, est-ce que je peux intégrer la Marine ? Si oui, dans quelle(s) condition(s) ?

Je suis actuellement épileptique, est-ce que je peux intégrer la Marine ? Si oui, dans quelle(s) condition(s) ?

Photo de Léna
1 réponse
201 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo P. a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: samedi, juin 6, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Léo, vous ne pourrez malheureusement pas intégrer la Marine sous statut militaire. En revanche le ministère des Armées compte plus de 60 000 personnels civils dont 2700 au sein de la Marine que vous pourriez rejoindre. Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.defense.gouv.fr/civils.
Cordialement,

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonjour, j’aimerais savoir si on peut toujours devenir infirmière dans la marine nationale et si oui comment ??ayant un casier judiciaire lié à la consommation de stupéfiants pourrais-je tout de même intégrer la marine ?Puis-je effectuer mon stage universitaire au sein de la marine ?Puis-je intégrer la Marine tout en poursuivant mes études à la faculté de droit ?Est-il possible d'intégrer la Marine en ayant eu 8 mois de sursis durant 2 ans pour violences aggravées ? merciBonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).Peut on intégrer la marine en n'étant pas français ??Peut on intégrer la marine en n'étant pas français ??Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Bonjour je voulais savoir si avec un déficit immunitaire on peut rentrer dans la marine ?Bonjour, est-il possible pour moi d'intégrer la marine ? Je suis de nationalité Camerounaise.Est-il réellement possible d'intégrer une spé de la marine lorsque l'on a aucune expérience dans le domaine concerné ?