Est il possible de manger sans viande et sans poisson dans la Marine Nationale
Josette U. a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: mardi, novembre 19, 2019
Dernière révision: jeudi, décembre 19, 2019
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Les services restauration essayent de s’adapter aux attentes de chacun. Ils proposent, dans la mesure du possible, des repas adaptés pour les vegans, pour les personnes atteintes d’allergies alimentaires mais aussi pour les personnes de religions différentes.
Bonne journée à vous.
jeudi, novembre 21, 2019
Josette U.
Bonsoir et merci pour votre réponse. Qu'en est il lors des OPEX ? J'ai lu également que, pour les rations de combat, le CESCOF s’appuie sur le STANAG 2937 pour concevoir les rations de combat, et qu'il était également à l’écoute permanente de ses
« clients », les combattants. C’est pour eux et grâce à leurs remarques que la ration évolue
constamment. Des rations végétariennes, ou tout au moins, des rations dont la viande et/ou le poisson ne sont pas mélangés, existent elles ? Merci encore et très bonne soirée. Josette (bénévole pour l'aide à l'orientation des jeunes lycéens)
jeudi, novembre 21, 2019
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Josette,
A bord des bâtiments de la Marine Nationale ou alors dans les services de restauration collective des unités à terre, le service de restauration élabore d'excellents menus ! Ces repas sont servis soit "à la rampe", soit à l'assiette. Il est donc possible de ne pas manger de viande ou de poisson.
Les rations de combat ne sont qu’exceptionnellement utilisés dans la Marine, je ne pourrais donc pas vous donner plus d'éléments de réponses. Pour ma part, en 22 ans de service, je n'en ai jamais mangé !
Je vous félicite pour votre action de bénévolat au profit de l'orientation de jeunes lycéens.
Cordialement
Hervé
jeudi, décembre 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.