Est possible pour une personne qui n'est pas de nationalité française de devenir un marin en France ?
1 réponse
15 vues
Nguessan Henri Joël H. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Visas
Date: Saturday, February 6, 2021
Dernière révision: Thursday, February 11, 2021
Eva H.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est
Bonjour,
Ci-dessous les conditions à réunir pour s'engager dans la Marine Nationale :
- Avoir entre 17 et 30 ans,
- Etre de nationalité française
- Avoir accompli la journée de défense et citoyenneté
- Savoir nager.
Cordialement,
Thursday, February 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les étrangers peuvent t-ils candidater pour devenir officier de la marine nationale française?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeLes étrangers peuvent ils postuler à la marine française ?Peut on devenir marin pompier quand on est étranger résident en France ?Peut on intégrer la marine en n'étant pas français ??Peut on intégrer la marine en n'étant pas français ??L'une des conditions pour etre marin est celle d'etre Francais. Donc un etranger ne peut pas etre Marin Francais?Il faut avoir la nationalité française pour pouvoir s'engager ou ce n'est pas nécessaire ?Bonjour. Je voudrais faire carrière dans la marine je suis de nationalité camerounaise. Est-ce possible ?Mon fils vit en Suisse mais a aussi la nationalité française. Peut-il rejoindre la marine?Est-il possible pour un étudiant étranger résident en France d'intégrer la Marine Française?Est-il possible pour un camerounais de 19ans d'intégrer la marine française ?Est t'il possible pour un étranger de rejoindre les officiers de la marine ?Peut-on rentrer à Maistrance avec un bac étranger mais une nationalité française?