Est-il possible de postuler pour cuisinier dans un sous-marin en tant que volontaire ?
Informations supplémentaires
J'aimerai postuler pour cuisinier, je n'ai pas d'idées d'affectation particulière mais l'idée de travailler dans un sous marin pourrait être appréciable. Les "problèmes" des métiers en profondeurs ne me touchent pas. Je n'ai aucuns soucis à rester enfermés plusieurs mois (6 voire plus). Si je demandais à y être affecté, cela pourrait m'aider dans ma demande en tant que volontaire ?
Felix M. a demandé pendant le Live Chat Coiffez votre bâchi : intégrez la Marine comme mousse ou matelot à La Marine Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Felix M.
Je rajoute également que ce serait ma première expérience dans l'Armée autre qu'une PMD.
mercredi, décembre 1, 2021
Antoine B.
Recrutement matelot et mousses
Bonjour Félix, ne cela ne t'aidera pas particulièrement
Antoine B.
En revanche c'est un beau projet que je t'encourage à concrétiser en te rendant dans le CIRFA le plus proche de chez toi
Felix M.
Y a t-il des compétences particulières à avoir dans ce cadre de vie / lieu de travail ? Est-il plus difficile de demander à être affecté en profondeur ?
Antoine B.
Il n'y a pas de savoir faire particulier mais bien un état d'esprit à avoir
Antoine B.
Il n'est pas plus difficile d'être affecté en profondeur mais nous allons bien évidemment tester plus de critères (comme ta capacité à vivre en profondeur avec un équipage)
Stéphane D.
Directeur de cours à l'école des matelots
Par la filière QMF4 Morestau ou QMF2 vivres. Aptitudes médicale et psychologique spécifiques avant sélection par les forces sous marines.
Beau projet. Ne pas hésiter
Felix M.
Très bien cela pourrait s'avérer être une belle expérience et unique, de plus, être aussi loin de tout avec un équipage doit renforcer grandement la cohésion et l'entraide entre nous. Je vais y réfléchir grandement et y demandera sûrement une affectation à mon entrer. Je vous remercie énormément à tous de votre temps et des réponses apportés à mes questions (et également à ceux des autres). Passez une bonne soirée ! :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.