Photo de je veux être dans les sous marin si je finis dernier de ma fem dans quel domaine je pourrais aller et sur quel bâtiment

je veux être dans les sous marin si je finis dernier de ma fem dans quel domaine je pourrais aller et sur quel bâtiment

Photo de Nicolas
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Je veux etre dans le moops/sdc ou sic

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, janvier 25, 2023

Dernière révision: jeudi, février 2, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,

C'est un beau projet d'aller dans les sous-marins ! A partir du moment où vous êtes volontaire pour les forces sous-marines et que vous êtes retenu, le choix des affectations se fait au mérite. Le premier choisi, le dernier prends ce qu'il reste. Dans le cas des sous-marins, le choix est simple, SNA ou SNLE. Je vous conseille de travailler et notamment pour le cours de sous-marinier car si vous n'êtes pas validé, vous serez réorienté vers un bâtiment de surface sans avoir la possibilité de choisir.

Cordialement,

jeudi, février 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementJ'aimerais faire un stage dans la marine est-ce possible et pouvait vous me donner quelques adresses?J’aimerais m’engager en tant qu’osc opération maritime je ne sais pas quel master choisir pour me donner plus de chance?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, j'habite à Lyon et je souhaite faire fusilier marin mais je ne sais pas si ce métier m'obligera à être éloignéBonjour je voudrais travailler dans un sous marin je suis en seconde pourriez vous me dire quel parcours suivre? MerciBonjour, étant une fille, je souhaiterais savoir s'il est possible de rentrer en tant que serveuse dans un sous marinEffectuer mon stage de 3 eme au sein d'une base navale, car je voudrais devenir fusillé marinje souhaite devenir fusillier marin mais j'aimerais commencer en bas de l'echellej'aimerais devenir fusiller marin mais je veux commencer toute en bas de l'échelle, comment faire?J'aimerais devenir atomicien (sous marin), je suis en DUT GTE, et j'aimerais savoir la spé qui correspond dans la MarinePuis-je accéder au métier de sous marinier en tant que femme matelot ?J'aimerais savoir comment devenir sous marinier ?Bonjour je devrais etre dans une ecole de maistrance pour me former suis je loger par mes frais ou par ceux de la marineJe veux devenir un marin mais je ne sais comment procéder pour réaliser ma carrière je veux des orientations.