Photo de Je veux devenir un marin mais je ne sais comment procéder pour réaliser ma carrière je veux des orientations.

Je veux devenir un marin mais je ne sais comment procéder pour réaliser ma carrière je veux des orientations.

Photo de Nicolas
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Je veux devenir un matelot je suis en première ai-je cette Opportunité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victorlien O. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, juillet 8, 2022

Dernière révision: vendredi, juillet 8, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Oui vous avez cette opportunité. On peut s'engager dans la Marine Nationale à partir de 17 ans et d'un niveau 3e. Vous pouvez contacter le CIRFA proche de chez vous pour monter votre projet d'engagement :
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Il faut néanmoins que vous ayez déjà une idée du métier que vous souhaitez faire:
https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers#|search:0
Cordialement,

vendredi, juillet 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis Lycée en 1ere STI ! Je voudrais réaliser mon reve devenir Personnel Navigant dans la Marine ! Aidez-moi!Bonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la marine nationaleBonjour je voudrais savoir si à 28 ans je pouvais devenir marin?J’ai un BTS assistant de manager mais je ne souhaite pas en faire mon metier. Comment puis-je intégrer la marine?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour je voudrais travailler dans un sous marin je suis en seconde pourriez vous me dire quel parcours suivre? MerciBonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?Je vais rentré en 2nd en 2021 et quel orientation devrais-je choisir?général ou pro?Je veux ensuite aller dans la marine21 ans, 0 diplôme, passionné mécanique et grosse expérience, j'aimerais devenir mécano pour la Marine. comment faire ?Bonjour je m'appelle Matéo j'ai 17 ans et j'aimerais savoir comment devenir fusilier marin puis commando marine.je souhaite devenir fusillier marin mais j'aimerais commencer en bas de l'echelleBonsoir, je suis actuellement gestionnaire carrière pour le département. Comment postuler dans la Marine svp ?