Photo de Bonjour, j'aimerai savoir votre parcours, ce qui vous a amener à devenir instructeur rafale ?

Bonjour, j'aimerai savoir votre parcours, ce qui vous a amener à devenir instructeur rafale ?

Photo de Guillaume
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clovis B. a posé une question à Guillaume T.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 17, 2022

Dernière révision: mercredi, février 8, 2023

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Mon parcours m’a amené à devenir instructeur Rafale suite à mon expérience sur l’aéronef.

J’ai débuté mon cursus avec l’école de maistrance en 2007 puis par 9 mois de formation sur la Ba721 de St-Agnant pour valider mon brevet d’aptitude technique (BAT) en tant que Porteur aéronautique.

Sorti du BAT, j’ai suivi le cursus technique pour travailler sur le super-étendard modernisé au sein de la 17F pendant 4 ans notamment dans les équipes de mise en œuvre.

En 2012, j’ai débuté ma transformation sur Rafale en intégrant la flottille 12F afin de continuer mon cursus dans le domaine chasse embarquée.
J’ai également passé mon brevet supérieur (BS) me permettant de récupérer un niveau bac +2 en aéronautique.

Ce BS m’a permis d’accéder au domaine d’emploi supérieur en devenant ainsi chef d’équipe et potentiellement chef de secteur.

Fort de 10 d’expérience au sein des flottilles 17F et 12F ainsi que plusieurs missions opérationnelles sur le porte-avions, j’ai réussi à devenir instructeur porteur sur Rafale au sein de la Ban Landivisiau.

Ce poste me permet de former toutes les personnes pouvant travailler sur Rafale au niveau technique que ce soit un opérateur comme un jeune pilote sorti de l’école débutant sur le Rafale.

Avez-vous un projet de recrutement ?

mercredi, février 8, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieBonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonsoir, quels sont les différents parcours pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, quel programme d'entrainement physique conseilleriez-vous pour devenir pilote de l'aéronautique navale svp ?Bonjour, une fois la préparation à maistrance terminé, quelle est le parcours à faire pour être pilote de chasse ?Quel es le parcours de recrutement pour pilote d'helicoptere?Bonsoir, j'aimerais devenir pilote de Rafale pouvez vous me donner des informations sur le sujet ?Bonjour, que recherchiez-vous en rejoignant la Marine Nationale dans le domaine de l'aéronautique navale ?Bonjour je voudrais travailler dans un sous marin je suis en seconde pourriez vous me dire quel parcours suivre? MerciQuel cursus doit on suivre pour devenir navigant tactique dans l’aéronavale ?Bonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Quelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?Bonsoir Monsieur j'aimerais savoir comment faire pour intégrer une école de navigation suivre une formation de capitainePouvez-vous me me détailler les cours de la spécialité Navit?Quel est le meilleur parcours a suivre après le BAC pour devenir pilote de Rafale ? Merci