Photo de Bonjour, peut on intégrer les commando si on a eu une opération suite à une fracture mais que l on est entièrement remis

Bonjour, peut on intégrer les commando si on a eu une opération suite à une fracture mais que l on est entièrement remis

Photo de Emily
1 réponse
208 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre F. a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: samedi, octobre 29, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 31, 2022

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour,

Le stage commando s’intègre via un appel à candidature en interne. Toutes les spécialités de la Marine sont accessibles au stage commando, les fusiliers marins restent quand même les spécialités les plus cohérentes en therme de préparation physique au stage commando. Concernant votre blessure, lors de votre parcours de recrutement vous passerez une visité médicale complète et seul un médecin militaire sera en mesure de se prononcer sur votre aptitude médicale. Être apte à intégrer la Marine nationale en tant que fusilier marin ne veut pas dire être apte commando, il faudra pour cela repasser une visite médicale.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du CIRFA proche de chez vous !

Cordialement

lundi, octobre 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour peut on devenir commando marines aprés une école d'ingénieurBonjour, je souhaite savoir si la filière opérations peut permettre de se présenter au stage commando ?Bonjour, est ce vraiment possible de devenir commando marine avec des lunettes car le cirfa n'a pas su me repondreBonjour, quand on est dans les forces spéciales, est ce possible de se reconvertir dans les forces d'elite comme le gignBonjour, est-il possible de corriger sa myopie par une opération une fois engagé ?Bonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoBonjour, est-ce possible d’être officier chez les commandos?Bonjour, intégrer l'école de MAISTRANCE permet il d'accéder plus rapidement au stage commando. Merci et bonne journée.Bonjour. Peut on intégrer la réserve opérationnelle après avoir fait de la réserve citoyenne ?Bonjour. Est-ce qu'une rectocolite hémorragique peut être éliminatoire lors de la visite médicale pour fusilier marinPeut on postuler en tant qu’OSC dans une unité de commando marine ? Dans la continuité du VOA soutiens en unité commandoBonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant NavaleBonjour, est il possible de rentrer dans la marine en ayant subi une opération de l'épaule ?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Est il possible d’intégrer les fusiliers marins si on eu une opération du tendon d’Achille partiellement sectionné ?