Le DAEU b (scientifique) qui est l'équivalent du bac est-il accepté pour prétendre aux eopan ?
Informations supplémentaires
Passionné d’aéronautique et de la belle institution qu'est la marine nationale ma vocation est donc de devenir pilote de chasse de l'aéronavale. J'aurai des petites questions si vous pourriez m'éclairer. J'ai arrêter les cours en fin de 1er pour me lancer complétement dans mon entreprise ( qui a plutôt bien marché) et qui ma permis de vivre jusqu’à maintenant, mais il y a quelques mois, j'ai eu une réflexion sur le futur et ma vie, si je n'essaie pas d'atteindre mon rêve, comment vais-je le regretter plus tard ? Seul problème à ça c'est que je n'ai pas le bac.... Je sais qu'il existe un diplôme équivalent le DAEU B (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) B signifie que c'est la voie scientifique, qui est un diplôme de niveau IV, donnant les mêmes droits qu'un BAC. Je suis assez bon en maths, j'ai toujours aimé les maths. J'ai passé le TOEIC je suis de niveau C1.. Donc je suis dans l'hésitation de passer un BAC ou alors le DAEU si accepté par le cirfa ! D'autant plus préparer un BAC en moins d'un an ou un DAEU peut montrer une certaine motivation de ma part aux recruteurs. Ma question est, est-ce que ce diplôme (DAEU) est accepté par le cirfa ? Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Guillaume T.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, octobre 6, 2022
Dernière révision: samedi, octobre 8, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Le diplôme de niveau BAC est accepté mais si vous avez la possibilité de décrocher un bac+2 c'est encore mieux. Le parcours EOPAN est long et exigent. Il faut également prendre en compte que quand on s'engage, on n'est pas tout seul et qu'il faut pouvoir matcher avec les autres candidats.
En plus des diplômes, je vous invite à passer le BIA et à avoir déjà quelques heures de pilotage. Il faut aussi de bonnes connaissances en aéronautique et dans l'aéronavale si vous voulez susciter l'intérêt du jury.
En ce qui concerne l'anglais, pour vous donner une idée du niveau demandé, il faut avoir TOIEC supérieur à 750 si vous voulez être dispensé de l'épreuve d'anglais.
samedi, octobre 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.