Photo de Pouvez-vous expliquer la formation EDM NAVIT SOUM ? Est-ce qu'avec un bac Éco Geopo Anglais je peux réussir ?

Pouvez-vous expliquer la formation EDM NAVIT SOUM ? Est-ce qu'avec un bac Éco Geopo Anglais je peux réussir ?

Photo de Nicolas
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Je suis en PMM à Antibes et je souhaite rejoindre la PMM Forces sous marines l’année prochaine. Je souhaite donc avoir des renseignements sur la Spécialité NAVIT en FSM. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ugo V. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 28, 2022

Dernière révision: lundi, février 13, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Ugo,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Félicitation pour la PMM, j'espère qu'elle se déroule bien.
Pour faire NAVIT SOUM, après maistrance vous faites la formation de NAVIT de 22 semaines. Ensuite vous faites le cours sous-marinier.

Les taches demandées sont:
Adjoint au chef de quart, Chef de vielle nautique, Suivi de la navigation, Relevés météorologiques, Transmissions visuelles, Tenue des journaux de bord et de navigation, Transmissions radiotéléphoniques.

Sur sous-marins il faut savoir que les membres d'équipage doivent connaitre l'ensemble de fonctionnement des systèmes du bateau, que ce soit les machines, les transmissions, la sécurité, etc.

Cordialement,

lundi, février 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?