Photo de Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant la spécialité d'ANAROIM. En particulier la formation.

Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant la spécialité d'ANAROIM. En particulier la formation.

Photo de Nicolas
2 réponses
280 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: A propos de nous

Date: mardi, mai 17, 2022

Dernière révision: samedi, mai 21, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Accessible par l'école de maistrance ANAROIM, fait partie des 6 spécialités du renseignement où les informations sont obtenues, regroupées, transformées en renseignement et mises à la disposition des utilisateurs. L'ANAlyste de Renseignement d'Origine IMage:
- Analyse et exploite les images rapportées au rythme des opérations par les vecteurs (avions, drones, satellites…) en fonction des orientations
- Rédige des dossiers / compte-rendu renseignement puis les synthétise parfois en anglais
- Analyse longuement et minutieusement les éléments
Pour suivre ce cursus, le profil attendu est pour les candidats un parcours scolaire non spécifique (bac minimum) mais intégrant de la science pratique (général, imagerie, topographie, géologie…) ; curiosité d’esprit et esprit scientifique ; bonne connaissance de la géographie ; travail en équipe ; capacités d’analyse et de synthèse ; connaissance en langue anglaise (examen élémentaire) ; avoir une certaine appétence pour l’informatique ; curiosité, dynamisme, rigueur et autonomie.
Pour la formation:
- 4 mois à l'école de maistrance (militaire, maritime, sécurité, management, secourisme, sport...):
https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/formations/ecole-de-maistrance
- 9 mois au Centre de Formation Interarmées Au Renseignement à Creil
Vous comprendrez qu'il n'est pas possible de vous détailler l'ensemble de la formation sur ce forum.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour une information personnalisé:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

jeudi, mai 19, 2022

Vincent ..

Merci beaucoup pour votre réponse ^^

samedi, mai 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?