Photo de Pour 2021-2022, quels sont les prochaines sessions de recrutement pour un diplômé de BAC+3 en tant qu'officier ?

Pour 2021-2022, quels sont les prochaines sessions de recrutement pour un diplômé de BAC+3 en tant qu'officier ?

Photo de Mathieu
1 réponse
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David N. a posé une question à Soutien

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, septembre 21, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,

Pour l’année 2021-2022, voici les prochaines sessions de recrutement pour devenir officier :

- Octobre à décembre 2021 : Ouverture du recrutement pour devenir officier sous contrat opérations (Contrat de 8 ans renouvelable jusqu’à 20 ans en poste embarqué. Le recrutement est annuel avec une incorporation fin août 2022).

- Janvier à mars : Ouverture du recrutement pour devenir volontaire officier aspirant dans les opérations (contrat de 12 mois pour une année de césure ou première expérience professionnelle)

- Janvier à avril : Ouverture du recrutement pour la préparation militaire supérieure Etat-Major (à partir de Bac+3)

- Février à juin : Ouverture du recrutement de la bourse d’études en cybersécurité/sic (pour les étudiants avec une formation Bac+4 ou Bac+5 en cybersécurité/SIC)

- Tout au long de l’année : officier sous contrat Etat-Major et volontaire officier aspirant état-major sur des fonctions supports

mercredi, octobre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Quels intérêts à un étudiant diplômé d'un bac +3 de faire un graduate program ? Peut on devenir officier ?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour,quelles sont les épreuves du concours pour être officier sous contrat Renseignement - Relations Internationales?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?Quand doit-on commencer les démarches de recrutement pour entrer dans la marine d'ici Septembre 2021?Quels sont les prérequis (expérience professionnelle antérieure par exemple) pour devenir officier de la BMPM ? MerciBonjour je suis étudiante jusqu'en 09/2021. Quel est le meilleur moment pour postuler à un poste OSC branche état major?Diplômé bac+5, j’envisage de postuler comme technicien. Combien d’années faut-il pour prétendre au rang d’officier ?Mon fils est en troisième, quelles spécialités choisir pour poursuivre des études dans le but de devenir officier?Bonjour, Savez-vous quelles sont les entrées en formation pour fin 2021/Début 2022 pour le personnel navigant ?Quelle est la procédure à suivre pour devenir volontaire officier aspirant ?