Bonjour, mon fils de 9 ans envisage la marine , il a un TDAH sans traitement. Puis je l’encourager dans cette voie ?
1 réponse
56 vues
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Médical
Date: samedi, février 6, 2021
Dernière révision: vendredi, mars 12, 2021
Emily P.
Gestionnaire des ressources humaines
Bonjour, le parcours de recrutement comprend une visite médicale complète, ce sont les professionnels de santé militaire qui détermineront si votre fils est apte médicalement à servir dans la Marine Nationale. Garder des "preuves"(courriers de médecin etc. ) d'évolution positive/stabilité de son TDAH pourrait jouer en sa faveur lors de la visite médicale.
Cordialement
vendredi, mars 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineJe suis intéréssé par la Marine, mais j’ai quelque doute par rapport au contrat de 5-10 ans?mon fils voudrait rentrer dans la Marine il a 18 ans mais n a pas terminé sa troisième peut-il quand même postuler?bonjour à vous monsieur, pour un novice comme moi que me conseillez-vous comme carrière professionnelle dans la marine?Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).bonjour, mon fils a 14 ans et souhaiterait s orienter vers la cuisine, est ce possible au sein de la marine ?Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?mon fils est très intéressé par le métier de maitre chien , est il possible une formation dans la marine nationale ?mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marinePeut-on s'engager dans la marine en tant qu'avant administrative avec une Reconnaissance de Travailleur Handicapé ?bonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?Bonjour j'ai un deficite immunitaire puis-je rentré dans la marine ?Bonjour, mon fils a 17 ans, est en 1ere, fait une pmm et veut intégrer la marine avant le bac. Que lui conseiller ?Bonjour, mon fils souhaite intégrer l'école de Marine après Bac. Quels sont les spécialités qu'il doit ch