Plus de précisions sur les pompiers de la marine
Informations supplémentaires
Bonjour je souhaite en savoir d'avantage sur le métier de pompier dans la marine, j'ai effectué mon stage de 3e il y a maintenant 3 ans chez les pompiers de Paris, cela m'avait énormément plu c'est pour cela que j'aimerais comparer avec le secteur de la marine pour pouvoir m'orienter dans ce qu'il me plaira le plus, plus tard. Merci
Clélie O. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Général
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
Adjoint chef de section recrutement
Vous pouvez intégrer la marine nationale en qualité de marin pompier via l'école de maistrance si vous disposez d'un BAC
jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
Adjoint chef de section recrutement
Vous pouvez être affecté à terre ou en surface
jeudi, novembre 12, 2020
Clélie O.
Mais en quoi consiste ce métier ? Vous devez sauver des personnes en mer comme la SNSM ? Ou sur les bateaux de la marine ? Je ne comprends pas bien...
Merci
jeudi, novembre 12, 2020
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Il y a le bataillon des marins pompiers de Marseille qui est une unité à part entière et qui fait le même travail que les sapeurs, mais localisé sur Marseille. Nous avons aussi des marins pompiers de la Flotte qui sont pompiers sur les bases de la Marine et certaines unités embarquées. Ce n'est pas le cas sur sous-marin
jeudi, novembre 12, 2020
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir, Les marins pompiers à bord d'un bâtiment interviennent en cas de sinistre, il participent à la formation sécu de l'équipage, et sont en charge de l'entretien du matériel
jeudi, novembre 12, 2020
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Le sauvetage en mer est une des missions qu'effectue les bâtiments de la marine nationale, ceux qui servent à la défense du territoire. Nous avons aussi des remorqueurs de haute mer
jeudi, novembre 12, 2020
Jérôme T.
Contrôleur aérien
A terre, ils peuvent être affectés sur les bases navales ou les bases aéronavales. Ils peuvent être appelé en renfort du SDIS
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.