Photo de Je souhaite avoir des conseils sur le métier de marin pompier de la flotte

Je souhaite avoir des conseils sur le métier de marin pompier de la flotte

9 réponses
643 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en 1ère STL Biotechnologie et j'envisage de m'engager dans la marine nationale afin de faire marin pompier de la flotte car en parallèle de mes études je suis entrain de suivre ma formation pour être sapeur pompier volontaire dans mon département. Est ce que cette spécialité est assez accessible ou est-elle assez fermé ? Serait-il mieux que je continue mes études en faisant en BTS dans les analyses médicales ou je ferais mieux de rentrer directement à l'école de Maistrance après mon bac ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pauline Y. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Jérôme S.

Formateur à l’école de spécialité marin pompier- Ecole des matelots

Bonjour Pauline, cette spécialité est accessible en tant que matelot de la flotte (à partir de la 3ème) ou en intégrant l'école de Maistrance (niveau bac).

mercredi, juillet 1, 2020

Pauline Y.

Merci, est il compliqué de rentrer à Maistrance ?

Jérôme S.

L'entrée à Maistrance est sélective mais avec un projet réfléchi et de la motivation tout est possible!

Jérôme S.

Il y a d'abord un formation générale de militaire et de marin à l'école de maistrance et ensuite un formation métier au pôle écoles méditerranée à Saint-Mandrier.

Pauline Y.

Oui je me suis un peu renseignée mais comment se passe le recrutement ? On fait le dossier au cirfa et après on passe un concour pour intégrer l'école de Maistrance ?

Jérôme S.

C'est uniquement sur dossier

Pauline Y.

D'accord merci beaucoup pour vos réponses 😊

Jérôme S.

N'hésite pas si tu as des questions sur le métier, les affectations,...

Jean-Philippe F.

Mécanicien naval

Il y a un dossier a réaliser suivi d'un entretien de motivation puis une visite médicale avec des tests psychotechniques et un entretien avec un psychologue.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?