Photo de Bonjour, je souhaite devenir marin pompier embarqué, j’aimerais avoir plus de renseignements sur les tests sportifs.

Bonjour, je souhaite devenir marin pompier embarqué, j’aimerais avoir plus de renseignements sur les tests sportifs.

Photo de Nicolas
4 réponses
726 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir quelles sont les performances minimums à réaliser au niveau des épreuves sportives pour les femmes (pallier pour le test du Luc léger, le nombre de traction, le nombre minimum de squat minimum en 1min)? J’aimerais également savoir quelles sont les performances idéal à réaliser pour avoir un bon dossier. Merci d’avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurette D. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, novembre 13, 2022

Dernière révision: mercredi, septembre 27, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Laurette,

Tout d'abord, je vous félicite pour votre projet. Les marins-pompiers embarqués, que nous appelons Sécurité-Navire (SECNAV) est une spécialité qui allie à la fois tout ce qui tourne autour de la sécurité mais aussi le maintient en condition des installations, tout en participant aux missions opérationnelles du bateau.

En ce qui concerne le minimum sportif féminin: palier 5.75 pour le Luc Léger et 3 tractions (mains en pronation) mais il est préférable que vous soyez au-dessus de cela quand vous vous entrainez. Entre le stress au moment des tests et les exigences des moniteurs de sport, je vous invite à aller chercher plus loin dans les performances. Il n'y a pas de squat minimum mais je vous conseille d'être à plus de 45 pour être bien noté.

Ensuite, il n'y a pas que les tests sportifs à prendre en compte pour une bonne candidature. Il faut préparer au mieux votre entretien de motivation. Il faut bien connaitre la spécialité, il faut savoir en parler. Connaitre les exigences de la vis embarquée. Savoir verbaliser pourquoi vous voulez être militaire, pourquoi vous voulez être marin, pourquoi vous voulez être SECNAV.

N'hésitez à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien d'information personnalisé: https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Cordialement,

lundi, novembre 14, 2022

Theo C.

Bonjour
Les conditions d’accès sont elles les meme pour le personnel féminin en tant que matelot ?
Cordialement

lundi, novembre 21, 2022

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour, les conditions d’accès sont les mêmes pour tous (sexe comme grade).
Bien cordialement

vendredi, novembre 25, 2022

Corentin B.

Bonjour le minimum également pour un homme pour les test physique pour être marin pompier c'est de combien, et til possible également d'échanger avec un marin pompier merci beaucoup

mercredi, septembre 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'espère ne pas vous déranger, je voudrais simplement en savoir plus sur le métier de marin pompier... MerciBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciJe souhaite avoir des conseils sur le métier de marin pompier de la flotteBonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le métier de marin pompier de la flotte?Bonjour, voilà j'aimerais rentrer au bataillon des marins pompiers de marseille mais je n'ai aucun diplômeBonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.Pour être sous-mariniers que me conseillez-vous pour une bonne préparation physique et sportive ? Pour les tests.Pouvez vous détailler les épreuves physique pour entrer dans la marine?Quelles sont les épreuves sportives pour un marin pompier de la flotte?Bonjour J'aimerais en savoir plus sur le barème sportif pour fusiliers marin .Bonjour. Je souhaite savoir les épreuves sportives complètes pour l'école de maistrance spé NAVIT afin de me préparer.Bonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?Est-il possible de devenir marin pompier et d'au bout d'un certains temps passer les tests pour les commandos marine.Quelles sont les testes sportifs pour pouvoir rentré en tant que sapeur pompier svp ?Pour les épreuves sportives des marins pompiers, quelle note faut-il pour avoir de bonnes chances d'être pris