Photo de Bonjour, je souhaite devenir marin pompier embarqué, j’aimerais avoir plus de renseignements sur les tests sportifs.

Bonjour, je souhaite devenir marin pompier embarqué, j’aimerais avoir plus de renseignements sur les tests sportifs.

Photo de Anne-Sophie
2 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir quelles sont les performances minimums à réaliser au niveau des épreuves sportives pour les femmes (pallier pour le test du Luc léger, le nombre de traction, le nombre minimum de squat minimum en 1min)? J’aimerais également savoir quelles sont les performances idéal à réaliser pour avoir un bon dossier. Merci d’avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurette D. a posé une question à Denis G.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, novembre 12, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022

Photo de Anne-Sophie L.

Anne-Sophie L.

Chargé de recrutement officier

Bonjour Laurette,

Voici un plus de détails concernant les épreuves sportives (barème femme) :
- Luc léger, le minimum est pallier 5,5, le maximum est entre pallier 7 et 12
- Tractions(main en pronation), le minimum et 1 à 4, le maximum est entre 5 et 12
- les squats c'est autant que possible en 1 minute, nous n'avons pas de minimum.

Êtes-vous déjà rendue en CIRFA pour un entretien d'information ?

lundi, novembre 14, 2022

Laurette D.

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre réponse.
Je me suis en effet déjà rendu dans un CIRFA où nous avions plus évoqué toutes les spécialités possibles, après avoir trouver celle qui m’intéresse le plus je voulais donc en savoir davantage sur les attentes requises.

mercredi, novembre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'espère ne pas vous déranger, je voudrais simplement en savoir plus sur le métier de marin pompier... MerciBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciJe souhaite avoir des conseils sur le métier de marin pompier de la flotteBonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le métier de marin pompier de la flotte?Bonjour, voilà j'aimerais rentrer au bataillon des marins pompiers de marseille mais je n'ai aucun diplômeBonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.Pour être sous-mariniers que me conseillez-vous pour une bonne préparation physique et sportive ? Pour les tests.Pouvez vous détailler les épreuves physique pour entrer dans la marine?Quelles sont les épreuves sportives pour un marin pompier de la flotte?Bonjour J'aimerais en savoir plus sur le barème sportif pour fusiliers marin .Bonjour. Je souhaite savoir les épreuves sportives complètes pour l'école de maistrance spé NAVIT afin de me préparer.Bonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?Est-il possible de devenir marin pompier et d'au bout d'un certains temps passer les tests pour les commandos marine.Quelles sont les testes sportifs pour pouvoir rentré en tant que sapeur pompier svp ?Pour les épreuves sportives des marins pompiers, quelle note faut-il pour avoir de bonnes chances d'être pris