Spécialité Marin Pompiers - Tests Médicaux.
Informations supplémentaires
J'ai été mis inapte BSPP et UIISC pour une allergie au latex. Dans le civils je ne suis pas déclaré allergique car réaction semblable à une simple allergie au pollen (éternuement). Je voulais savoirs si l'issue serait le même si je postulais à la spécialité Marin Pompier ? Merci.
Miguel Y. a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: dimanche, juillet 14, 2019
Dernière révision: vendredi, juillet 19, 2019
Gaetan J.
Manœuvrier / Adjoint de l'adjudant
Bonjour Miguel,
II est difficile de répondre à cette question car seul un médecin pourra trancher sur votre aptitude. Je vous encourage à prendre rendez-vous dans le centre de recrutement le plus proche de chez vous, afin de voir pour monter un dossier et repasser devant un médecin.
mercredi, juillet 17, 2019
Antony V.
Miguel, il est probable que les médecins militaires des centres d'évaluation concluent comme ceux du BSPP, notamment pour le latex qui est un produit de base par exemple des gants pour les interventions de secourisme. Cependant, comme l'indique la précédente réponse, difficile de parler à la place du médecin. Il serait intéressant de lui poser la question. Selon votre lieu de résidence, il existe des centres médicaux des armées où la question pourrait être posée avec votre dossier sous le bras. Pouvez vous vous rendre dans un CIRFA ou indiquer votre ville de résidence pour vous indiquer un éventuel centre ? Avez-vous pensé à devenir marin pompier embarqué (MOPOMPI mer ou EDM MARPO selon votre niveau scolaire) dont le métier est lié à la sécurité incendie et voies d'eau plus qu'au secours aux personnes ?
vendredi, juillet 19, 2019
Miguel Y.
Je ne connaissais pas cette possibilité, je pensais qu'il m'était obligé de retourner à Nancy .. J'habite sur Lille (59), si vous pouviez également m'indiquer les modalité. Il est plus facile de s'expliquer en face a face que par courrier, donc votre idée m'intéresse beaucoup.
Oui il y a confusion, je parlais de la spécialité Pompier , car je suis trop âgés pour le bataillon (28 ans en Décembre 2019) et je me doutais bien que si inapte BSPP, le BMPM aussi (l'inverse serait étonnant) donc à l'époque je n'ai pas essayé la Marine. (BSPP purement par choix géographique entendons nous)
Le compte rendu des tests en rapport avec la matières elle même est concentré sur le port des gants dans un laps de temps plus ou moins important.
J'attend votre retour,
Merci de votre aide.
Antony V.
Miguel. Je vais informer le CIRFA de Lilles de votre cas puis dès que votre situation leur sera connue vous inviter à vous y rendre pour faciliter un rdv médical militaire éventuel. Je ne garantis rien mais il faut essayer pour ne rien regretter. Je vous tiendrai informé.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.